Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
L'entreprise Charal viole-t-elle la réglementation sur l'abattage? La question est aujourd'hui posée suite à une enquête menée par l'association L214. Les images sont dures et peuvent heurtées les plus sensibles mais elles ont le mérite de nous montrer les derniers instants des bovins avant l'arrivée dans notre assiette. Des tels agissements ont malheureusement déjà été démontrés par le passé dans les médias, sans apporter de réels changements.Y-a-t-il violation ou non de la réglementation ? A vous d'en juger.
Selon l'association : "Charal reconnaît le caractère monstrueux de ces images et cherche à les faire disparaître sur Internet. Plusieurs médias ont reçu de Charal une mise en demeure de retirer les vidéos de l'enquête. Malgré l'évidence des images, les services vétérinaires départementaux ont pris la défense de l'entreprise et affirmé que l'abattoir respectait la réglementation, ce qui est faux."
Aujourd'hui, L214 révèle de nouvelles images concernant l'abattage rituel des moutons tel qu'il se pratique à l'abattoir Charal de Metz.