sebastien Hebray (avatar)

sebastien Hebray

Paysagiste

Abonné·e de Mediapart

57 Billets

1 Éditions

Billet de blog 22 août 2009

sebastien Hebray (avatar)

sebastien Hebray

Paysagiste

Abonné·e de Mediapart

Vj's

sebastien Hebray (avatar)

sebastien Hebray

Paysagiste

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Avant de commencer le vj'ing Bes à travailler avec une multitude d'artistes, couvrants de nombreuses disciplines.
Photographes depuis les premiers appareils à "vingts balle" en passant par son premier "reflex" pour ces 15 ans, Réalisateur de sequence avec caméra super8 emprunté au parents puis embarqué sur les voitures radio guidé des copains.
Bes croise le monde du mix, des scud au milieu des années "90" à travers les tecknival Breton ou bien les "OFF" des transmusical de Rennes ou il jongle, crache du feux. Il achete une mk2 avec une petite table en 1997 pour dépanner Dj iode mais aussi kiffer les infrasons du vinyl dont on lui vente les vertues.
Croisant la route du groupe indus "treponempal" ou il observe, évolue aux milieu des musiciens dans les background des DUBACTION parisienne, prend ces cours de sons au contact, mais aussi s'exeressant le plus souvent pendant les rendus de travail de l'école d'art, d'architecture et du paysage de Versailles. Il exerce son oeil, sa communication visuel, sonore, sa technique s'éguise à travers des prises de sons, le travail de la matière visuel l'amène à beaucoup filmer, monter les travaux de rendu mais avec du matériel encore analogique en vidéo.
Quand il revient dans sa région natale en 2002, il rencontre Lionel et Fabien ces voisins à chazay d'azergues qui fonde les "Brankitek" autour des sons qu'ils aiment mixer, après s'être essayé au mix lui aussi, il finis par lancer le Vj's en Brankiparty en juin 2008 année de création de l'association HappyBranki.
En 2008 Les Brankiparty deviennent de véritable laboratoire pour Bess, ou de 50 à 300 personnes peuvent selon l'état apprécier ces "lives vidéo" sur un grands draps tendu. Le son et l'image, réunis en des lieux peu commun.
En Juillet 2009, Bess se désolidarise des Brankiparty, mais pas de tous les artistes Brankitek....
Artistes, poete visuel, V.j :

Le V-J se définit comme celui qui pratique le mix de vidéos en temps réel accompagné de musique. Il s'éffectue de façon numérique à l'aide de logiciels et/ou de manière analogique avec une table de mixage permettant de jouer avec des sources vidéos multiples (magnetoscope, captation en directe par caméra, lecteur de dvd...).
Il fait appel à de nombreuses sources visuelles: vidéos, photos, typographies, textes, animations flash, 3d.
Le v-jaying comme le d-jaying s'est développé dans les milieux underground. Il est une nouvelle discipline artistique promis à un bel avenir.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.