"Maltraitée pour avoir dénoncé la maltraitance d’enfants handicapés"

"Maltraitée pour avoir dénoncé la maltraitance d’enfants handicapés" http://www.faire-face.fr/2017/09/19/maltraitance-diffamation-moussaron/ Publié le 19 septembre 2017

http://www.faire-face.fr/2017/09/19/maltraitance-diffamation-moussaron/

EXTRAIT DE :

http://www.faire-face.fr/2017/09/19/maltraitance-diffamation-moussaron/

"Céline Boussié avait dénoncé, sur Europe 1 et LCI, la maltraitance à l’Institut médico-éducatif de Moussaron. Les faits signalés par l’ex-aide médico-psychologique de cet établissement pour enfants polyhandicapés avaient également été constatés par l’Agence régionale de santé. Elle est jugée aujourd’hui pour diffamation.

C’était il y a deux ans presque jour pour jour. Le 15 septembre 2015, Céline Boussié était mise en examen pour diffamation. Aujourd’hui, 19 septembre, la présidente de Handi’gnez-vous, une association de soutien aux victimes et témoins de maltraitance, comparait devant le Tribunal de grande instance de Toulouse. Elle est poursuivie par son ex-employeur, la Maison d’enfants de Moussaron.

Les responsables de cet institut médico-éducatif (IME), qui accueille des enfants et adolescents polyhandicapés à Condom (Gers), lui reprochent les propos qu’elles a tenus sur deux médias."

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.