La grève féministe est notre moyen de nous faire entendre et construire le rapport de force face aux nombreuses inégalités qui perdurent encore dans notre société :
- Au travail où l’inégalité des salaires est encore trop prégnante : en 2019, à travail égal, les femmes gagnent 16,1% de moins que les hommes.
- La retraite où les femmes sont encore laissées pour compte avec de nouvelles réformes envisagées par le gouvernement sur les droits familiaux et conjugaux qui réduirons les pensions de reversion.
- La santé où les femmes restent les plus exposées aux maladies professionnelles : en 2011, en France, le nombre de maladies professionnelles déclarées pour les femmes était égal à celui des hommes. En dix ans, il a augmenté de 180% pour les femmes, contre 92% pour les hommes.
- Les violences sexistes et sexuelles touchant principalement les femmes et les minorités de genre, qui restent omniprésentes au travail notamment dans le secteur de la culture ou dans la cellule intra-familiale dans laquelle encore 82% des mort.es au sein du couple sont des femmes.
Attaquons-nous au système patriarcal partout et constamment, dès l’école maternelle, dans la rue, au travail, les lieux publics, les lieux de spectacle... Mettons-nous en grève le 8 mars, grève du travail, grève des tâches ménagères ! Sortons dans les rues pour nous faire entendre, participons partout aux actions et manifestations !
Réapproprions-nous tous les espaces publics !
Venez rejoindre les nombreux rassemblements dans toute la France !

Agrandissement : Illustration 1
