Parce que nous soutenons les revendications des salarié·es du privé et celles des agent·es de la fonction public, plusieurs salarié·es de Mediapart seront en grève et dans la rue ce jeudi 29 septembre 2022.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Plusieurs salarié·es de Mediapart ont décidé de rejoindre l'appel lancé par les organisations syndicales pour demander une augmentation des salaires, et que cesse l'instrumentalisation de l'assurance-chômage et des retraites. Notre journal a documenté plusieurs fois ces enjeux, ici et là, et sur ces mauvaises solutions qui semblent servir avant tout un agenda libéral, tout en permettant une intensification du travail et une baisse du pouvoir d'achat.
Nous défendons également avec force le modèle social français basé sur des services publics puissants, et la fin de la redevance pour l'audiovisuel public, décidée au coeur de l'été, est également de nature à nous inquiéter. Surtout dans un univers où l'indépendance des journalistes et des médias devient chaque jour une affaire plus périlleuse, un sujet au coeur du récent festival de Mediapart et de notre film Mediacrash.
Pour toutes ces raisons, la section SNJ-CGT de Mediapart et ses salarié·es rejoignent ce premier mouvement social du deuxième quinquennat Macron !
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.