Univers de chroniques musicales et des environs...
Abonné·e de Mediapart
Quand le pire est jouissif : Fool's gold - Lux and Ivy dig those novelty tunes
Les habitués de notre section Hallucinex ! ne seront pas déroutés, retrouvant sur cette compilation « Fools gold » de Lux et Ivy, sous-titrée 25 tunes to scare the kids, une sélection des pires morceaux jamais enregistrés, quelques perles de ce style des 50's/60's que les Américains appellent novelty.
Les habitués de notre section Hallucinex! ne seront pas déroutés, retrouvant sur cette compilation "Fools gold" de Lux et Ivy (les deux Cramps collectionneurs fous), sous-titrée 25 tunes to scare the kids, une sélection des pires morceaux jamais enregistrés, quelques perles de ce style des 50's/60's que les Américains appellent novelty.
Au coeur d'un mélange de prophétie beatnik (Edd Byrnes "Kookie's madpad"), de rockabilly (The Empalas "Smoochin' in the sewer with Louie") et de bizarre (Tony Burrello "There's a new sound (the sound of worms"), on découvrira une diatribe anti-lapin ("I hate rabbits" de Jerry Neal) et surtout, le désigné pire disque de tous les temps : "Paralyzed" de The Legendary Stardust Cowboys (à savourer ci-dessus) qui réussit le tour de force de mettre The Shaggs KO.