Segesta3756 (avatar)

Segesta3756

Abonné·e de Mediapart

637 Billets

1 Éditions

Billet de blog 3 mai 2015

Segesta3756 (avatar)

Segesta3756

Abonné·e de Mediapart

Le ministre des Affaires Etrangères de Russie exhorte l'OSCE pour exiger de Kiev qu'elle cesse de violer les accords de Minsk

Segesta3756 (avatar)

Segesta3756

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

03 mai 02:49 UTC + 3 

Selon le ministère de la Défense de la République auto-proclamée, les forces loyales à Kiev samedi soir ont ouvert le feu avec des armes lourdes sur les positions des forces d'auto-défense.

MOSCOU, 3 mai / TASS /. Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a discuté par téléphone avec le président de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), Ivica Dacic, à la suite des rapports sur l'emploi d'artillerie de gros calibre par les forces gouvernementales de l'Ukraine pour frapper la République Populaire autoproclamée de Donetsk, a déclaré le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué sur sa page Facebook dimanche.

Lavrov "lui [Dacic] a demandé instamment d'utiliser son autorité afin que la mission de surveillance spéciale de l'OSCE en Ukraine exige que Kiev cesse immédiatement la violation flagrante des accords de Minsk", indique le communiqué, ajoutant que Dacic avait promis de prendre toutes les mesures nécessaires.

Selon le ministère de la Défense de la République auto-proclamée, les forces loyales à Kiev samedi soir ont ouvert le feu avec des armes lourdes sur les positions des forces d'auto-défense autour des villages de Spartak, Peski et Yasinovataya, l'aéroport de Donetsk et les districts du nord de Donetsk.

Les rapports ont indiqué que des unités de l'armée ukrainienne stationnée près du village de Avdeyevka utilisaient les armes 155mm calibre standard OTAN, en violation des accords de Minsk.

Un accord de paix 12 Février conclu à Minsk, au Bélarus, par les dirigeants de la Russie, l'Ukraine, l'Allemagne et la France envisage un cessez-le-feu entre les forces ukrainiennes et les milices populaires depuis le 15 Février.

Ce devait être suivi par le retrait des armes lourdes de la ligne de l'engagement militaire d'au moins 15 km (9 milles), la libération des prisonniers et l'accord des observateurs internationaux pour surveiller la trêve.

Le retrait devait commencer au plus tard le deuxième jour après l'entrée en vigueur de la trêve, pour l'achèvement en deux semaines.

Les zones tampons devaient être établis d'au moins 50 kilomètres (30 miles) pour l'artillerie de 100 mm de calibre ou plus, 70 km pour plusieurs systèmes de lancement de roquettes et 140 kilomètres pour les roquettes et missiles les plus lourdes.

source :

http://tass.ru/en/world/792854

Les forces Kiev ont frappé la République de Donetsk 30 fois au cours des dernières 24 heures 

02 mai, 12h20 UTC + 3 

Un total de 30 violations du cessez-le-feu ont été enregistrés, dont trois bombardements d'artillerie, 11 bombardements de mortier et le lancement d'un missile anti-char guidé

par Mikhail Sokolov / TASS

MOSCOU, 2 mai / TASS /. Les militaires de l'Ukraine ont ouvert le feu sur le territoire de la République populaire auto-proclamée de Donetsk 30 fois au cours des dernières 24 heures, a déclaré le ministère de la Défense de la RMR samedi.

"Un total de 30 violations du cessez ont été enregistrées, dont trois bombardements d'artillerie, 11 bombardements de mortier et le lancement d'un missile anti-char guidées", a déclaré un représentant du ministère.

Les forces de Kiev ont ouvert le feu à l'utilisation des chars, des véhicules de combat d'infanterie, des véhicules blindés, des lance-grenades et des armes légères, a-t-il dit. Il n'y a pas d'informations sur les victimes, a-t-il ajouté.

Les bombardements ont été enregistrés dans les centres de Yasinovataya, Shirokino, Gorlovka, Spartak, Zhabichevo, Sakhanka et aussi l'aéroport assiégé de Donetsk, la Volvo-Centre et de Oktyabrskaya mine de charbon à Donetsk.

Selon les termes de l'accord de paix accepté par les dirigeants de l'Ukraine, la Russie, l'Allemagne et la France dans la capitale biélorusse de Minsk en février, le régime de cessez-le feu est entré en vigueur à minuit le 15 février.

source : 

http://tass.ru/en/world/792819

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.