2.06.15 - Déjà connu pour son soutien aux insurgés du Donbass, un citoyen américain nous détaille ce qui s'est passé dans le village de Gorlovka en Ukraine, en plein "cessez-le-feu" officiel. Il nous explique aussi comment il ressent tout ce qui se passe en Ukraine, et le rôle des Etats Unis.
traduit de l'anglais par Vincent Parlier
https://www.youtube.com/watch?v=UZHkYs9C14A
Gorlovka. "Texas" est un volontaire américain qui combat avec l'armée d'autodéfense de la République Populaire de Donetsk. Les bombardements volontaires qui ont eu lieu sur les quartiers civils de la ville de Gorlovka dans les derniers jours, prouvent encore une fois les violations continues par la junte de Kiev des accords de Minsk II sur le cessez-le-feu.
Dans son cri d'indignation fort et éloquent, le volontaire américain pose quelques graves questions directement au public américain. Le peuple américain devrait commencer à faire de sérieuses réflexions concernant les opérations criminelles et terroristes mises en oeuvre par son pouvoir politique.
"Quelle espèce de personnes dépensent des milliards de dollarts pour détruire les maisons de gens innocents ?!? Pour tuer les enfants ?!? Pour tuer les familles pendant que le matin elles prennent leur petit dejeuner ?!? Quelle espèce de personnes peuvent faire ces choses ?!?"
"Est arrivé le moment de faire quelque chose de plus que mettre des Like sur les pages Facebook ! Est arrivé le moment de descendre dans les rues ! Est arrivé le moment de se révolter ! De dire ça suffit, de dire plus jamais ça ! De dire les massacres ça suffit ! Il est temps de dire ça suffit au terrorisme nazi que les Etats Unis soutiennent ici ! Ceci est ce qui est en train d'arriver tous les jours en Ukraine ! Des nazis soutenus par les Etats Unis sont en train de massacrer les civils ici ! Qu'est-ce que vous pensez de faire de tout cela ?!?"
articles liés :
"Пусть они будут прокляты!" (Pust' oni budut proklyaty!) : "Qu'ils soient maudits!" - 26 mai, bombardement sur Gorlovka
29 MAI 2015
Katya, 11 ans. Elle est morte mardi 26 mai, soufflée par la bombe lancée sur sa maison, ça s'appelle un nettoyage ethnique, politiquement correct : une 'opération ATO'.
Ça se passe en Europe, c'est moche, mais c'est la réalité. Ces populations sont protégées légalement et selon un plan de paix international par les accords de Minsk II signés en février dernier.