Segesta3756 (avatar)

Segesta3756

Abonné·e de Mediapart

637 Billets

1 Éditions

Billet de blog 4 mai 2014

Segesta3756 (avatar)

Segesta3756

Abonné·e de Mediapart

Merci aux USA, merci à l'UE

Segesta3756 (avatar)

Segesta3756

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

 Répression de la révolte civile en Ukraine. Massacre d'Odessa, incendie de la Maison des Syndicats. 2 mai 2014. Photos des victimes retrouvées sur facebook.

Un des corps identifiés dans la maison des syndicats est de Vjaceslav Markin, conseiller régional d'Odessa, du parti des régions.

Selon la junte, le bâtiment fut occupé par des terroristes de Transnistrie et la Russie.

Andrei Brazhevskij, un jeune militant de Borot ' ba : il avait réussi à s'échapper de la maison des syndicats, brûlé par les nazis. Sauté d'une fenêtre du bâtiment et tombé au sol, les bêtes fascistes l'ont achevé à coups de batons. 

La férocité des gangs fascistes envoyé dans le Donbass : barrage routier, les fascistes ont déclenché la mitraillette contre une voiture, tuant instantanément une jeune infirmière âgée de 21 an, Yulia, Oleneva,... et trois autres personnes à bord de la voiture.

Parmi les mensonges de la junte visant tout d'abord à refuser, puis redimensionner le massacre d'Odessa, il n'y avait que "dans la maison des syndicats il y avait seulement des gens russes et de la Transnistrie" (sic).

Une des victimes du massacre est le poète Vadim Negaturov (né en 1959, odessite, traduit et publié à l'étranger): Récupéré en vie dans l'immeuble, il est mort dans le service de soins intensifs d'un hôpital dans la ville. 

Les barricades de Sloviansk

Andreevka, où le Pravyj Sektor ont tiré hier soir sur la foule non armée qui voulaient bloquer le passage des terroristes vers Slovjansk. 

L'attachée de presse de Catherine Ashton (haut représentant pour la politique étrangère et sécurité), Maja Kocijancic, a déclaré que en Ukraine doit être respecté « le monopole d'État sur la violence ». M.me Kocijancic a poursuivi, tout en définissant les opposants du Donbass à la junte de « terroristes séparatistes armés", qui devraient cesser immédiatement leurs « actions illégales », notamment « l'occupation des bâtiments administratifs » (ITAR TASS). 

Mme Ashton, qui, bien qu'inconnue aux citoyens européens exerce la fonction de "ministre des affaires étrangères et de la défense" de l'Union européenne a dénoncé avec véhémence Yanukovitch lorsque le Berkut ripostait par des charges d'allègement (?) aux molotov des fascistes, qui firent monter à 12 les morts dans les violentes attaques sur le Maidan.

Mme Ashton a également visité les immeubles occupés par le « majdanovcy », dont la Maison des Syndicats (où se fabriquaient les molotov et où étaient stockées les armes utilisées sur majdan) et essaya maladroitement d'accuser Yanukovitch lorsque les snipers commencèrent à agir.

Mme Ashton et son équipe sont les dernières personnes qui pouvaient se permettre de dire quelques mots sur la situation en Ukraine.

Aujourd'hui par l'intermédiaire de l'attaché de presse de Mme Ashton, l'UE soutient ouvertement l'agression militaire à grande échelle contre les opérations du Donbass et du Conseil de Kiev, qui utilise encore des mercenaires étrangers et des groupes paramilitaires néo-fascistes.

Non seulement le gouvernement de Kiev n'a pas respecté les Accords de Genève : l'Union européenne elle-même n'a rien fait pour le dialogue entre les autorités du Donbass (qui depuis des mois ont émis des propositions claires à travers un référendum clair!) et la junte, fomentant de fait  l'exaspération de millions de citoyens ukrainiens. Mme Ashton est la responsable n.1 des ingérences EU dans les affaires intérieures de l'Ukraine, dans la mesure où elle a été la plus importante représentante UE à appuyer sans réserve l'opposition à Yanukovitch : ses promenades avec l'actuel premier ministre golpiste Yatsenjuk sur le Majdan, entre un affrontement et l'autre (pour les fans du genre horreur) (voir photo). 

Un appel de citoyens de Kiev*

Hier 2 mai 2014 le régime illégal à Kiev, parvenu au pouvoir par un coup d'Etat, a montré au monde son vrai visage, un visage nazi. Cela s'est passé de différentes façons et dans différentes régions de l'Ukraine.

Celle qui est connue de tous comme une opération « antiterroriste » est en fait une vraie opération terroriste, car conçue pour apporter la terreur parmi les habitants du sud-est de l'Ukraine. Pour mettre en action cette opération « antiterroriste » le gouvernement ukrainien illégal envoyé contre la population civile et certains groupes de défenseurs l'armée ukrainienne, SBU (Conseil de sécurité ukrainien) et des bandes armées illégales des militants néonazis, soutenus par des hélicoptères, de véhicules blindés et d'artillerie lourde.

Les victimes de l'OT (opération terroriste), entre les défenseurs et les civils, ont été plusieurs dizaines ; le nombre de blessés est beaucoup plus élevé.

Je voudrais demander à la communauté internationale : quel gouvernement (démocratique) lâche l'armée contre son propre peuple ? Où iront les fonds accordés par le FMI (Fonds monétaire International) au gouvernement ukrainien (junte), serviront-ils à financer des meurtres de masse ?

Le massacre brutal d'Odessa et a été réalisé avec la connivence entre des bandes d'ultranationalistes et des forces de sécurité, avec la supervision directe du maire de Kiev, présent au passage à tabac. À cet égard il y a des photos et des films.

Environ 5000 Ultras, fans de football, ont été concentrés à Odessa, provenant de plusieurs villes, avec différents modes de transport, trains ou bus. Ils étaient armés de battes de base-ball, barres de fer, boucliers, de cocktails molotov et armes à feu.

Une cinquantaine de personnes qui pour échapper à l'attaque des Ultras, en nombre beaucoup plus élevé, ont cherché refuge dans le siège de l'Union à Odessa, ont été brûlés vifs. Ceux qui pour s'échapper des flammes ont tenté de se jeter par les fenêtres ont été frappés par des coups de feu ou massacrés par des barres de fer ou des masses, et ils se sont acharnés sur des cadavres.

A la vision des images de ces atrocités, les commentaires des membres du « Gouvernement » et de la partie du peuple qui le soutient ont été du genre "mais quelle belle illumination". Si ce n'est pas du nazisme, dites-moi ce qu'est le nazisme selon vous, monde occidental, qui vous nous avez appris avec le film "Running Man", avec Arnold Schwarzenegger, qu'on ne peut pas se réjouir face à des massacres ou des meurtres.

Dans la ville de Kharkov des groupes d'ultras ont pris la responsabilité de la disparition de nombreux « séparatistes » et ont déclaré que les militants de l'opposition au gouvernement illégitime de Kiev continueront à disparaître.

Cette campagne vise clairement à créer la terreur, et n'a rien à voir avec la démocratie, la liberté d'expression, l'état de droit, la présomption d'innocence et les autres valeurs humaines, où les valeurs dont les Etats Unis et l'Union européenne se déclarent être les paladins.

En Ukraine la liberté d'expression n'existe presque plus et les médias sont censurés et ne servent que de porte-voix pour le gouvernement, tout en accomplissant une oeuvre de désinformation systématique par rapport à la réalité.

Les médias qui rapportent des nouvelles non censurées sont déconnectés (masqués) et les personnes qui ont des opinions différentes de celles du gouvernement « ukrainien » vivent dans la crainte d'être persécutés.

Nous, des millions de personnes du sud-est de l'Ukraine, demandons à la communauté internationale non seulement d'arrêter l'effusion de sang en acte, mais que le gouvernement illégitime de l'Ukraine qui a provoqué des centaines de victimes innocentes soit soumis à un procès pour crimes contre l'humanité.

Nous appelons le monde pour prévenir la résurgence du nazisme qui est en cours en Ukraine.

Vive l'Ukraine sans fascisme. 

 *J'ai trouvé cet appel sur facebook, l'identité de ceux qui l'ont lancé n'est pas mentionnée, on peut en comprendre facilement les raisons. Il me semble présenter en tout cas des éléments vérifiables par d'autres sources.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.