14.11.15 - Le massacre de Paris du 13/11 n'est pas seulement un événement terroriste et spectaculaire. C'est un événement militaire d'une portée considérable, un message qui amène la guerre chez soi.
par Pino Cabras
Le terrible massacre de Paris du 13 novembre 2015 est non seulement un événement terroriste spectaculaire. Il est aussi un événement militaire d'une ampleur considérable dans le coeur d'une métropole européenne. Nous avons déjà vu dans d'autres circonstances, au cours des 15 dernières années, une série d'attaques coordonnées avec précision et avec des ressources organisationnelles capables de créer de forts chocs meurtriers de masse dans de grandes villes. La comptabilité macabre accélère et augmente désormais la fréquence des massacres (juste hier à Beyrouth).
Encore une fois, il est à noter un effectif de meurtriers qui se réfère au djihadisme. Il n'est pas étonnant qu'il ait un poids militaire croissant, s'agissant d'une légion d'aventuriers formés à des techniques sophistiquées, déployée sur plusieurs lignes géopolitiques de feu, prête à fournir ses services pour démolir des états entiers, et en même temps riche de couvertures et subventions étatiques, y compris dans les États qui en subissent les interférences dans leur sécurité nationale. On ne pourra pas penser que soit sans conséquences le fait que les djihadistes européens enrôlés dans les guerres d'aujourd'hui soient comptables par milliers. Il a été créé un type de soldat qui en Libye, en Syrie et ailleurs qu'on ne veut pas faire répondre aux Conventions de Genève, pour pouvoir faire un maximum de dégâts avec le minimum de responsabilité.
Aux gouvernants il faudrait dire : pour réaliser vos rêves néocoloniaux vous avez tiré de la poche un scorpion, pas un chaton. Après le massacre de Charlie Hebdo, il fut facile de faire une prophétie froide et précise: "Le scorpion piquera encore en Europe. Les dirigeants européens, parmi les plus vulnérables au chantage, et soumis au chantage dans tous les domaines, subiront d'énormes pressions contre les intérêts de leurs propres pays. C'est l'Empire du Chaos qui frappe, pas l'islam."
Le Chaos a frôlé le président François Hollande, soulevé de son poids pendant qu'il assistait au match de football France-Allemagne, au moment où hors du stade on entendait des explosions. Le message, étant donné la circonstance, pas aléatoire (juste ce match ...), l'a certainement entendu l'Allemagne aussi. Et les lanceurs du message ne sont sûrement pas à rechercher parmi les soldats-terroristes, qui sont de simples exécutants. Les auteurs se trouvent parmi les sujets qui veulent que l'Europe ne se soustraie pas à la grande guerre qui se prépare. Ce sont des portions de classes dirigeantes occidentales, turques, pétro-monarchiques. Les sponsors de Daech et du Chaos.
Le gouvernement d'Angela Merkel est de plus en plus en train de prendre acte de l'efficacité des bombardements russes en Syrie, des divisions au sein des classes dirigeantes américaines et des rapides changements dans les équilibres stratégiques internationaux. Berlin tente donc de se retirer d'une bataille somme toute perdue et de jouer un nouveau rôle pacificateur en Syrie. Le ministre allemand des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier, vise depuis des semaines à organiser une réunion du type 5 + 1 (le format diplomatique qui à Vienne a conduit aux accords pour l'Iran) de manière à résoudre le trou noir terroriste qui a investi la Syrie. À l'intérieur de ce stade, à côté de Hollande, il y avait justement Steinmeier. À l'extérieur du stade, sur les trottoirs de Paris, des dizaines de personnes innocentes tuées, l'état d'urgence, la stratégie habituelle de la tension. À l'intérieur et à l'extérieur de la forteresse européenne, les braises d'une guerre qui peuvent l'incendier.
Où aura lieu le prochain massacre? Un très bon argument pour le prochain sommet du G-20 à Antalya (Turquie), qui commence dimanche.
source :
http://megachip.globalist.it/Detail_News_Display?ID=124645&typeb=0&parigi-un-evento-militare
Articles liés :
Il Punto de Giulietto Chiesa : "La guerre est arrivée en Europe"
15 NOVEMBRE 2015
#Charlie Hebdo - C'est l'Empire du Chaos qui frappe à la porte, pas l'Islam - par Pino Cabras
10 JANVIER 2015