Par l'accusation de trahison des opposants et par la demande de renoncer à leurs idées, l'actuel gouvernement ukrainien prouve qu'en Ukraine il n'y a plus de dialogue, de liberté de parole, de suprématie du droit et de la loi. (Petro Simonenko, secrétaire du PCU)
Un appel de Petro Simonenko, secrétaire du Parti Communiste d'Ukraine :
Chers camarades ! , l'actuel gouvernement ukrainien est en train de mener une politique apte à créer des conditions intolérables pour l'existence du Parti Communiste d'Ukraine, ainsi que les pressions pour la mise au ban de ses activités.
Nous vous informons que les services secrets ukrainiens sont en train de recueillir du matériel sur les activités du Parti Communiste, en falsifiant les documents du PCU, ils sont en train de créer une banque de données sur les activités (en employant le matériel des sièges du parti occupés par les radicaux de droite) ils nous interdisent de faire le travail de propagande électorale avec les électeurs sans compter qu'ils ont organisé des actes de pression morale et physique contre les membres du groupe parlementaire et les comités régionaux du parti.
Aujourd'hui il est de notoriété publique que le Ministère de la Justice de l'Ukraine est en attente de documentation de la part des services secrets et il s'apprête à demander à la Cour Suprême de l'Ukraine la mise au ban du Parti Communiste d'Ukraine. Les plus hauts dirigeants de l'Ukraine sont les responsables de ces actions. Parmi ces derniers, le chef du Conseil de la Défense et Sécurité Nationale Andrej Parubij, le chef des Services Secrets Valentin Nalivajchenko, le président du Parlement et Président temporaire du Pays Aleksandr Turchinov, etc.
Objectivement, est en acte une véritable répression contre les communistes ukrainiens, lesquels sont l'unique force politique qui ait toujours poursuivi une politique de défense des intérêts des gens du commun. Le Parti Communiste d'Ukraine représente aujourd'hui une menace réelle pour le gouvernement, étant données son intégrité et sa cohésion. Le Parti Communiste d'Ukraine est l'anneau de conjonction pour des millions de personnes qui sont insatisfaites du comportement des autorités et de leurs alliés, soit les forces ultra-radicales.
En mettant à l'ordre du jour la violence sur les forces politiques dissidentes, l'actuel gouvernement confirme sa politique antipopulaire, antiétatique et sécessionniste du double standard. Avec l'excuse de combattre pour les valeurs "européennes", l'actuel gouvernement se contredit tout en transformant l'Ukraine en une dictature fasciste. Par l'accusation de trahison des opposants et par la demande de renoncer à leurs idées, l'actuel gouvernement ukrainien prouve que en Ukraine il n'y a plus de dialogue, de liberté de parole, de suprématie du droit et de la loi.
De cette manière, le peuple ukrainien, en tant que peuple uni, ne pourra jamais obtenir la paix, ni la tranquillité. Par l'instigation à la haine et à la xénophobie, l'actuel gouvernement ukrainien crée encore plus l'affrontement social et les conditions pour la guerre civile.
Nous nous adressons à vous, chers camarades, avec la demande de donner votre solidarité aux 120.000 communistes ukrainiens, et de condamner en un front unique les actions systématiques du gouvernement ukrainien pour la mise au ban du Parti Communiste d'Ukraine.
Cordialement, Petro Simonenko
Premier Secrétaire du Comité Central du Parti Communiste d'Ukraine
Président du groupe des députés communistes au Parlement d'Ukraine
17 avril 2014
(traduit du russe par Flavio Pettinari) pour le site contropiano.org
samedi 19 avril 2014 12h31
http://contropiano.org/documenti/item/23502-il-partito-comunista-dell-ucraina-denuncia-le-persecuzioni-in-corso