Segesta3756
Abonné·e de Mediapart

638 Billets

1 Éditions

Billet de blog 21 oct. 2019

Segesta3756
Abonné·e de Mediapart

Interview du père de Julian Assange du 9 octobre 2019 (RT)

Afshin Rattansi (RT) s'entretient avec le père de Julian Assange, John Shipton, de l'état de son fils à la suite de sa visite à la prison de Belmarsh, du soutien croissant du monde entier pour Assange, pourquoi la justice britannique ne devrait pas suivre le caprice des États-Unis, si Donald Trump pourrait sauver Julian Assange, la CIA qui espionne Assange à l'ambassade équatorienne...

Segesta3756
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

9 OCTOBRE 2019 - PAR AFSHIN RATTANSI (goingundergroundRT)

Julian Assange's Father: Julian is Disturbed by His 'Ceaseless and Intensifying' Persecution © goingundergroundRT

Julian Assange's Father: Julian is Disturbed by His 'Ceaseless and Intensifying' Persecution

https://www.youtube.com/watch?v=MjBIpX-o4kU

----------------------------------------------------------

Au sujet de l'enquête sur les écoutes de la CIA à l'ambassade de l'Équateur, lire la traduction de l'article de El Païs (paru également le 9 octobre) publiée sur le site Lanceur d'alerte.Info :

Visiteurs russes et américains, cibles de l’entreprise espagnole qui a espionné Julian Assange

9.10.2019

La CIA avait accès au serveur sur lequel la société stockait les profils de centaines de personnes qui ont rendu visite au fondateur de #WikiLeaks pendant son séjour à l’ambassade de l’Equateur à Londres.

---------------------------------------------------------

Ci-dessous la conférence de presse de Chris Hrafnsson et Jennifer Robinson, qui s'était tenue le 10 avril 2019 et dans laquelle le directeur de WikiLeaks et l'avocate de Assange déclarent porter plainte suite à la découverte de cette opération d'espionnage qui devrait logiquement invalider toute la procédure...

UK: Wikileaks claims discovery of 'extensive spying operation' against Assange © Ruptly

UK: Wikileaks claims discovery of 'extensive spying operation' against Assange

https://www.youtube.com/watch?v=72yCVOSHIEM

Wikileaks a déclaré avoir découvert une opération d'espionnage contre le fondateur de Wikileaks, Julian Assange, à l'intérieur de l'ambassade de l'Equateur à Londres et que les images, documents et vidéos qui ont été recueillis ont ensuite été mis en vente dans une tentative d'extorsion, pendant une conférence de presse à Londres le mercredi.

"Wikileaks a découvert une vaste opération d'espionnage contre Julian Assange au sein de l'ambassade équatorienne", a déclaré Kristinn Hrafnsson, rédacteur en chef de Wikileaks. "Nous savons qu'il y a eu une demande de remise des registres des visiteurs de l'ambassade et des enregistrements vidéo des caméras de sécurité de l'ambassade, alors nous supposons que ce matériel, ce vaste matériel qui a été recueilli, a été remis à l'administration Trump ", a ajouté Hrafnsson.

Des images de surveillance et des vidéos d'Assange à l'intérieur de l'ambassade de l'Équateur ont été projetées pendant la conférence de presse. Hrafnsson a rapporté qu'une vidéo montrait Assange recevant une visite médicale.

"Il s'agit d'une grave violation du secret professionnel de l'avocat, qui mine fondamentalement notre capacité de défendre Julian Assange et de lui fournir une défense appropriée ", a déclaré Jennifer Robinson, avocate spécialisée dans les droits humains.

Articles liés sur ce blog :

Une société espagnole espionnait pour la CIA les visiteurs d'Assange à Londres

19 oct. 2019 Par Segesta3756

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Moyen-Orient
L’Arabie saoudite soudoie des stars des réseaux sociaux pour attirer les touristes
Le royaume entend préparer l’après-pétrole grâce aux revenus du tourisme. Pour faire la promotion des trésors touristiques saoudiens, des influenceurs des quatre coins du monde affluent par avions entiers. Avec un objectif : montrer par leurs publications Instagram que le pays s’est ouvert. 
par Yunnes Abzouz
Journal — Écologie
Trois ans après Lubrizol, Rouen confie aux entreprises la prévention des risques industriels
Trois ans après l’accident de l’usine chimique, la métropole normande a fait appel à une association d’industriels pour étudier les attentes de la population et former les élus. Une association de victimes dénonce un « McKinsey » de la pollution.
par Jade Lindgaard
Journal
Le milliardaire Kretinsky passe la corde au cou de « Libération »
Le renflouement du quotidien par le milliardaire tchèque marque un nouvel épisode dans le mouvement tectonique qui secoue le secteur : la concentration sans précédent aux mains de quelques milliardaires s’accélère. L’aide apportée au quotidien par le milliardaire tchèque se fait dans des conditions drastiques.
par Martine Orange
Journal
En Russie, l’espoir d’une « forte résistance passive »
Deux jours après l’annonce de la mobilisation partielle de la population russe par le président Vladimir Poutine, la campagne de recrutement bat son plein, notamment dans les régions les plus pauvres de la Fédération. 
par Laurent Geslin et Mathilde Goanec

La sélection du Club

Billet de blog
Saint-Jean-Lachalm, un village qui a réussi ses éoliennes, sans s'étriper
Saint-Jean-Lachalm, un village de la Haute-Loire qui a trouvé le moyen de ne pas s’étriper lorsque l’idée d’un champ d’éoliennes a soufflé dans la tête de son maire, Paul Braud. En faisant parler un droit coutumier ce qui, de fil en aiguille, a conduit… au chanvre.
par Frédéric Denhez
Billet de blog
L’éolien en mer menacerait la biodiversité ?
La revue Reporterre (par ailleurs fort recommandable) publiait en novembre 2021 un article auquel j’emprunte ici le titre, mais transposé sous forme interrogative … car quelques unes de ses affirmations font problème.
par jeanpaulcoste
Billet de blog
Les sulfureuses éoliennes de la baie de Saint-Brieuc en débat
[Rediffusion] A l’initiative d’Ensemble ! deux débats ont été organisés les 24 et 25 septembre autour du projet de parc éolien dans la baie de Saint-Brieuc. En voici le compte rendu vidéo, avec mon intervention, présentant mes enquêtes sur Mediapart, et les prises de parole de Katherine Poujol (responsable de l’association « Gardez les caps !) ou encore de Lamya Essemlali (présidente de Sea Shepherd France).
par Laurent Mauduit
Billet de blog
Éolien : vents contraires !
[Rediffusion] Mal aimées parmi les énergies renouvelables, les éoliennes concentrent toutes les critiques. La région Provence Alpes-Côte d'Azur les boycotte en bloc sans construire d'alternatives au « modèle » industriel. le Ravi, le journal régional pas pareil en Paca, publie une « grosse enquête » qui ne manque pas de souffle...
par Le Ravi