Bulletin d'information du Donbass, 1ère et 2e édition du 21 et édition du 22 juillet 2014.

21 juillet - L'armée populaire de la Novorossiya continue les affrontements avec les forces répressives de Kiev. Les affrontements les plus durs se déroulent dans le "triangle" entre Severodonetsk, Lysichansk et Rubezhnoe. Même l'incessant bombardement des villes de Lugansk et de Donetsk de la part des forces pro-Kiev ne donne pas de signes de devoir s'arrêter. Les forces répressives ont employé activement des lance-missiles multiples, l'artillerie et l'aviation. Le décompte des morts parmi les civils est en augmentation constante.

YouTube

http://www.youtube.com/watch?v=ASZnL-dd9Jc

 

Dans la tentative de démontrer sa non implication dans l'abattement du Boeing-777 de la Malaysie, les autorités de Kiev ont présenté une interception d'une conversation téléphonique dans laquelle les miliciens auraient admis avoir abattu l'avion. Toute la conversation s'est révélée être un faux. Les experts du son russes ont analysé l'enregistrement et sont arrivés à la conclusion que le fichier est composé de plusieurs conversations créant l'impression que ce soit la milice qui est derrière l'abattement" - nous a expliqué l'expert Igor Korotchenko. Très probablement, les Services de Sécurité ukrainiens sont responsables de cette contre-façon. Un tel pas représente une des méthodes de la guerre de l'information contre la Russie. 

 

La Russie a proposé son propre plan aux Nations Unies tout en demandant une enquête impartiale sur le lieu de l'accident sous la tutelle de l'ICAO (l'Organisation Internationale de l'Aviation Civile), a dit l'ambassadeur de la Russie à l'ONU Vitaly Churkin.

Nous rappelons que le membre du Conseil de Sécurité de la RPD (République Populaire de Donetsk) Sergey Kavtaradze a précédemment rapporté que jusqu'à maintenant ont été retrouvés 247 corps sur 298. Il a aussi souligné la nécessité de coopération entre les représentats de la RPD et l'équipe d'enquête internationale.

 

----------------------------

 

Les combats, commencés à Donetsk tôt le matin du 21 juillet, ont provoqué la mort de trois personnes et blessé beaucoup d'autres. L'artillerie des forces répressives de Kiev a bombardé la ville avec des canons et des mortiers. Même les combats près de Karlovka et Nytolovo continuent. L'attaque des forces répressives de Kiev est exténuante. L'armé populaire de la RPD a détruit un camion de munitions Kamaz et deux véhicules blindés fortifiés manuellement au sud de Marinovka et Snezhnoye

YouTube

http://www.youtube.com/watch?v=hyGvyW3qsTc 

A Dzerzhinsk l'armée populaire a presque complètement détruit le régiment de la Garde Nationale qui a capturé l'immeuble administratif de la ville. La ville a été bombardée intensivement par tous les types d'artillerie lourde par les forces répressives. Aujourd'hui 21 juillet, Rubezhnoye a été prise par les forces répressives de Kiev. Le rattisage des civiles en ville a déjà commencé. Les combattants du régiment punitif ukrainien ont été vus mettre à sac et voler des objets de valeur et des voitures appartenant aux résidents locaux. 

 

Selon les informations du Ministère de la Défense russe, lorsque le désastre du Boeing-777 a eu lieu au-dessus de Donetsk, il y avait un jet des forces aériennes ukrainiennes, probablement un SU-25, près de l'avion civil. La distance entre le SU-25 ukrainien et le Boeing-777 était d'environ 5 km et entre bien dans le rayon d'action des missiles air-air en dotation du jet. Trois avions civils ont été enregistrés dans la zone inclu le Boeing-777 de la Malaysian Airlines. Au même moment, il a été enregistré qu'un jet de combat des forces aériennes ukrainiennes, probablement un SU-25, était en train de gagner en hauteur à une distance compris entre les 3 et les 5 km du Boeing-777", - a déclaré le Chef du Département Opérationnel du Quartier Général des Forces Armées Russes, le Lieu-tenant-Général Andrei Kartapolov pendant son briefing dans le centre situationnel du Ministère de la Défense de la Russie. Les matériaux du ministère de la Défense russe concernant le désastre aérien du Boeing-777 seront passés à des experts européens et malais.

 

 

 

 

Bulletin d'information du Donbass du 22 juillet

(mis à jour le 23 juillet ) 

 

YouTube

http://www.youtube.com/watch?v=Wmi9nMN6_Ng

Selon le rapport de l'OSCE du 17 au 19 juillet à Lugansk 20 civils ont été tués tandis que 150 ont été blessés. En même temps, le responsable de la morgue de la ville a rapporté que, pendant le 18 et le 19 juillet, ont été tuées 29 personnes incluses 5 femmes. A l'exception d'un d'eux, ils étaient tous des citoyens pacifiques. Aussi, les autorités ukrainiennes ont dit qu'ils n'ont eu aucun lien avec le bombardement de Lugansk du 18 au 20 juillet. Et donc ils se sont tués tous seuls. Ou bien ce sont les climatiseurs qui ont explosé. C'est déjà devenu un classique pour le régime sanguinaire de Kiev.

La photo d'un milicien de la RPD (République Populaire de Donetsk) qui tient un singe en peluche appartenant à un passager du Boeing-777 de la Malaysian, a été diffusée par les médias ukrainiens. Dans la légende de la photo les médias ukrainiens ont écrit "la milice met à sac les effets personnels des victimes". Cependant, la vidéo de cet événement démontre que le milicien, taché de prédateur, montre un jouet aux observateurs de l'OSCE et aux journalistes réunis dans le lieu de la tragédie.

Le 22 juillet le président de la Russie, Vladimir Poutine, tiendra une réunion avec le Conseil de sécurité de la Fédération de Russie sur les mesures ultérieures vouées à garantir la souveraineté et l'intégrité territoriale du pays. Dans l'agenda - les problèmes de sécurité de la Crimée, les zones de frontière, l'argument immigration, l'abattement du Boeing 777 en Ukraine et d'autres sujets. Il est prévu que la question principale de la discussion sera l'augmentation de l'efficacité des actions de la Russie dans la guerre de l'information incluse celle sur internet.

 

Le bulletin d'information de la Novorossiya a été traduit par la télévision web italienne PandoraTV :

http://www.pandoratv.it/?p=1532

http://www.pandoratv.it/?p=1537 

http://www.pandoratv.it/?p=1541

 

voir aussi : 

 

Logo du SakerCOMPTE-RENDU DE SITUATION DES COMBATS, UKRAINE, 22 JUILLET, PAR JUAN

22 JUILLET 2014 THE FRENCH SAKER

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.