Segesta3756 (avatar)

Segesta3756

Abonné·e de Mediapart

637 Billets

1 Éditions

Billet de blog 23 novembre 2014

Segesta3756 (avatar)

Segesta3756

Abonné·e de Mediapart

News du Donbass du 20 et 22 novembre - Trois nazis ukrainiens chez papa Mc Cain

Segesta3756 (avatar)

Segesta3756

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

22.11.14  -  La nuit dernière les guerrilleros du Donbass ont fait sauter un camion de l'armée ukrainienne dans la ville de Mariupol. Deux soldats ukrainiens ont été blessés. Entretemps à Kharkov, d'autres guerrilleros anti-Kiev ont miné une station de transformation électrique.

Des forces des milices ont repoussé une autre attaque sur leurs positions, les attaquants de l'armée ukrainienne ont subi plusieurs pertes. Les forces de l'armée ukrainienne ont bombardé avec des mortiers et attaqué avec des armes de petit calibre les positions des forces des milices près du village de Mius. L'attaque a été repoussé avec succès.

 http://www.youtube.com/watch?v=yE5nFuLwxrI

Moscou a mis en garde Washington sur le potentiel changement de ligne, de fournir à Kiev des "aides non létales" à des "armes létales défensives", comme il a été fait allusion par le vice-président (Joe Biden) Usa en visite en Ukraine, puisque cela serait une directe violation des accords internationaux. "Nous avons entendu des confirmations répétées de la part de l'administration (USA), qu'elle fournit seulement de l'aide non létale à l'Ukraine. S'il y aura un changement de cette politique, alors nous sommes en train de parler d'un grave facteur de déstabilisation qui pourrait sérieusement compromettre l'équilibre des pouvoirs dans la région", a admonesté le porte-voix du Ministère des Affaires Etrangères russe Aleksandr Lukashevich.

L'Otan est préoccupée par l'augmentation de l'activité aérienne russe en Europe et est prête à défendre ses alliés contre toute menace, a dit Jens Stoltenberg, Secrétaire Général de l'Otan, pendant sa visite en Estonie.

20.11.14 (deuxième édition)

Des soldats ukrainiens ont tiré contre les observateurs de la Special Monitoring Mission (SMM) déployés en Ukraine par l'Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe. Selon un rapport de l'SMM publié mercredi, le personnel militaire qui voyageait dans un camion cargo "flat-bed" avec des lignes blanches verticales sur la portière extérieure… et sur la portière passager", a tiré dans la direction d'un convoi OSCE près de Mariinka, une petite ville contrôlée par le gouvernement qui se trouve à environ 15 km à est de Donetsk.

 http://www.youtube.com/watch?v=RNufMxk1SPk

L'artillerie ukrainienne a frappé les lignes électriques de la sous-stration de Donetsk, il y a de l'électricité dans certaines zones résidentielles.

Les partis qui ont gagné les sièges au Parlement ukrainien (Verkhovna Rada) signeront un accord de coalition pas avant le 27 ou 28 novembre ou même le 2 décembre, a dit mercredi Alexander Briginets du Bloc des forces politiques de Petro Porochenko. Précédemment un autre législateur du Bloc de Petro Porochenko, a dit aux journalistes que le texte d'accord de la coalition aurait pu être approuvé le 20 novembre.

Le 22 novembre, l'exposition photographique "Vas et regarde attentivement" consacrée à la situation en Ukraine en 2014 et à la tragédie du 2 mai 2014 à Odessa s'ouvre à la Icehouse, Lesser Passage 4 à Hambourg, en Allemagne

20.11.14 (première édition)

Le leader de la République Populaire de Lugansk Igor Plotnitsky a jeté le gant du défi au Président ukrainien Petro Porochenko, en promettant que celui qui vaincra, fixera les conditions pour mettre fin au sanglant conflit dans la région. "Je vous suggère de le prendre en considération comme une possibilité", a écrit Plotnisky dans une lettre ouverte à Porochenko. "Défions-nous au duel : qui vaincra dictera les conditions à la partie opposée".

 http://www.youtube.com/watch?v=w3E06VtZVmw

La Russie est convaincue que la imprudente et incessante expansion de l'Otan est une erreur qui mine la sécurité et la stabilité en Europe, a dit mercredi le Ministre des Affaires Etrangères russe Sergei Lavrov. "Nous sommes convaincus, et nous l'avons dit depuis le début de cette période historique, que la imprudente et incessante expansion de l'Otan est une erreur qui mine la stabilité en Europe", a dit Lavrov après avoir parlé avec son collègue hongrois Peter Szijjarto.

Le gouvernement ukrainien a confirmé la décision de délimiter unilatéralement la frontière avec la Russie, pendant une rencontre qui s'est déroulée mercredi, a dit après une rencontre gouvernementale Ostap Semerak, ministre du cabinet ukrainien."La décision a été adoptée avec déterminées corrections. Des instructions seront données pour effectuer des mesures importantes", a dit Semerak. 

La Russie est préoccupée de l'incapacité des représentants états-uniens à spécifier la période de fermeture de la controversée base navale états-unienne et prison de Guantanamo Bay, à Cuba, hébergeant plus de 100 suspects terroristes, a dit mercredi le Ministre des Affaires Etrangères russe. Le ministre a aussi exprimé préoccupation concernant le fait que la partie états-unienne est hésitante à enquêter sur l'implication des membres de la CIA dans les tortures des détenus. 

South Front - PandoraTV.it

------------------------------------------------------------------------------------- 

Trois nazis ukrainiens chez papa Mc Cain 

21.11.14  -  Porochenko les a envoyés à Washington pour demander des armes à Mc Cain. L'entreprise de trois nazis ukrainiens emportés par un étrange destin.

Roman Vitsko 

Kiev est devenue un pion dans le jeu de l'affaiblissement de la Russie, écrit le Los Angeles Times, les experts du quotidien proposent à l'Occident d'essayer d'évaleur la crise ukrainienne du point de vue de Moscou, tandis que Porochenko a révélé au quodien allemend Bild qu'il ne craint pas une possible guerre contre la Russie, sauf à préciser s'il y aura le support de l'Occident. A ce qui paraît justement pour obtenir un tel support, sont partis pour Washington pour la deuxième fois les commandants engagés dans la Garde Nationale ukrainienne. Sur la voiture du commandant Semenchenko et de ses camarades, écoutons un service de Valentin (Barganov?).

Avant son premier voyage outre-océan, Semenchenko a engagé une mobilisation, pour l'accompagner se sont offerts d'autres deux commandants Iouri Bereza du bataillon "Dnepr1", et Andrei Tegeruk de l'unité punitive avec le nom sarcastique de "pacificateur". Le long voyage est parti de travers depuis le début, le trio manque peu qu'il ne finisse à Moscou. Les trois sont partis pour Washington pour rencontrer le sénateur John Mac Cain, l'escale prévue était Francfort, l'énorme file et la gentillesse innée des commandants n'ont pas consenti à Semenchenko, Tegeruk et Bereza de sauter la file et les contrôles de sécurité. Dans la confusion ensuite, ils étaient en train d'embarquer sur le vol pour Moscou, le temps de réaliser l'erreur il était trop tard, la correspondance pour Washington était perdue.

Ainsi l'aéroport de Francfort a réconfirmé sa réputation de malchanceux pour les politiciens ukrainiens. Déjà précédemment ici, l'ex ministre de l'Intérieur Iouri Loutsenko a été arrêté pour vacarme en état d'ébriété et toujours ici les trois commandants ont du se rendre aux circonstances. Après que en août les troupes de la Garde Nationale ukrainienne aient fini dans le chaudron d'Hilovask, les mêmes soldats avaient adressé des accusations à l'égard des commandants pour manque d'entraînement et couardise. Mais dans le chaudron de Francfort les commandants ont fini dans des circonstances bien différentes, ils ont dû lancer un appel sur internet vu que Semenchenko et ses camarades n'avaient pas les visas. "Nous sommes prêts à montrer les reçus du paiement des billets s'ils sont requis, et le repas de bord ne nous a pas été offert. Bereza a apporté avec lui le lard ? déjà mangé", écrit Semenchenko. Devant une telle disgrâce est intervenu le consul ukrainien étant donné que maintenant Semenchenko est député. Et à quelques personnes de la diaspora locale, à ceux qui voulaient discuter avec les commandants sur la situation ukrainienne, a été proposé de se déplacer au terminal Z, juste là a été improvisé un centre de recrutement dans les bataillons de volontaires, une personne s'est même inscrite.

A la fin avec un retard d'un jour et privé de repas à bord, le trio a atteint Washington. Depuis là-bas Semenchenko a fourni le suivi par facebook. "Le but principal de notre visite est l'adoption d'une décision du Congrès favorable à l'aide militaire à l'Ukraine. Il y a la possibilité que cette semaine le Sénat Usa soulève de nouveau la question de la fourniture d'armes à l'Ukraine", écrit-il. "Pour nous celle-ci est une occasion concrète pour recevoir un support de la part de notre allié stratégique. Notre délégation a l'intention de profiter de cette opportunité". Semenchenko a rédigé ce texte jusqu'à neuf fois ne parvenant pas à décider s'il y a une "forte" ou "simple" possibilité que dans la semaine le Congrès évalue le projet de loi 2277. En effet l'acte sur le contraste à l'agression russe en Ukraine se trouve au Congrès depuis ce printemps. La victoire des élections par les "faucons" républicains lui a donné le motif d'annoncer sa rapide ratification.

Semenchenko avait annoncé des rencontres dans les sièges des partis et des organisations gouvernementales, mais mis à part deux photos une prise dans un lieu non précisé et l'autre dans la rue devant le palais de Sénat, n'ont fourni aucun témoignage sur les négociations annoncées. Maintient le silence aussi John Mac Cain, qui n'a pas eu l'occasion de goûter au lard promis étant donné qu'il a été mangé pendant le voyage par les trois paladins. A son époque l'aspirant metteur en scène  Semen Semenchenko, à l'époque connu sous son vrai nom, Konstantin Grishin n'est pas parvenu à obtenir le diplôme désiré, ainsi pour la deuxième fois il re-essaye avec le scénario de son voyage en Amérique, mais sans succès.

http://www.youtube.com/watch?v=0Rxn3O1_CmA

PandoraTV.it

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.