J.L. Mélenchon aux députés GUE/NGL : "Notre combat ne ralentira pas"

Jean-Luc Mélenchon était présent le mardi 23 octobre 2018 au Parlement européen à Strasbourg. Il s'est exprimé devant les députés du groupe GUE/NGL. Il a affirmé la détermination des insoumis à poursuivre leur combat politique. Il s'est aussi exprimé sur les prochaines élections européennes. Il a notamment expliqué pourquoi ces élections seront en France un référendum anti-Macron.

Jean-Luc Mélenchon était présent le mardi 23 octobre 2018 au Parlement européen à Strasbourg. Il s'est exprimé devant les députés du groupe GUE/NGL. Les partis qui le composent (Podemos, Die Linke, Bloco de Esquerda, Sinn Féin etc.) avaient adressé à la France insoumise des messages de soutien face aux perquisitions dont elle a été la victime. Jean-Luc Mélenchon est revenu sur l'offensive politique, judiciaire et médiatique lancée contre la France insoumise depuis le mardi 16 octobre et qui marque l'arrivée en Europe des méthodes de criminalisation de l'action politique. Il a affirmé la détermination des insoumis à poursuivre leur combat politique. Il s'est aussi exprimé sur les prochaines élections européennes. Il a notamment expliqué pourquoi ces élections seront en France un référendum anti-Macron.

NOTRE COMBAT NE RALENTIRA PAS © Jean-Luc Mélenchon

https://www.youtube.com/watch?v=6jgjWu71Zk0

Le 25 octobre 2018, les avocats de la France insoumise tenaient une conférence de presse au siège du mouvement. Ils sont revenus sur les dossiers de leurs clients et on demandé qu'un juge indépendant du pouvoir macroniste soit nommé dans le cadre d'une instruction judiciaire. Parmi les journalistes présents, Antton Rouget de Mediapart a posé quelques questions.

EN DIRECT - Conférence de presse des avocats de la France insoumise - #ConfAvocatsFi © La France Insoumise

https://www.youtube.com/watch?v=Py36_rNk26k&feature=youtu.be&t=1506

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.