Déclaration de Poutine sur le crash de l'avion de combat russe abattu par la Turquie : un coup dans le dos porté par les complices des terroristes
24.11.15 - Lors de la rencontre avec le roi jordanien, Vladimir Poutine a commenté le crash de l’avion de combat russe abattu par la Turquie en Syrie. Le président russe a qualifié cette attaque de coup dans le dos porté par des complices du terrorisme.
La Turquie a abattu un avion de combat russe SU-24 à la frontière turco-syrienne, qui selon elle, a violé l’espace aérien turc. La Russie dément et affirme que son bombardier a été abattu sur le territoire syrien.
Mardi 24 novembre
21h48 CET
Les forces aériennes turques ont mis en garde l’avion russe deux fois seulement avant de l’abattre, et non pas dix, comme les autorités turques l’ont affirmé, a déclaré une source à l’agence de presse Ria Novosti après la réunion de l’OTAN. D’après la même source, la Turquie n’a pas présenté de preuves précises de la violation de son espace aérien par le bombardier russe. Et la source de préciser qu’il y a eu des différends lors de cette réunion de l’Alliance atlantique.
la suite du fil au lien (l'avion russe a été abattu le matin, la première information remonte à 10h locales (frontière syrienne):