Après la cinquantaine, et souvent même plus tôt, le corps des femmes est soumis à la dure épreuve de la survenue d'un cancer du sein. Ce véritable coup de poignard du destin, peut arriver à vraiment n'importe quelle d'entre nous. La chimiothérapie, cette arme de la médecine vient en aide du corps envahi, mais les ravages qu'elle provoque sont une épreuve supplémentaire. Comment y faire face ?
Un article d'Alexis Van Wittenberghe sur le site d'Allo-Médecins, raconte comment le geste symbolique d'un groupe de femmes, contre la douleur psychique engendrée chez l'une d'entre elles, par la bataille chimio-thérapeutique qu'elle a du affronter, a soudé leur lien d'amitié. Une belle leçon d'acceptation de la mutilation physique, par un partage exemplaire.
Mais l'histoire de Gherdy Mc Kenna n'est pas un cas isolé. La créativité des femmes trouve jusque dans cette épreuve surhumaine, l'occasion de s'exprimer, transformant la douleur psychique et physique, en un émouvant appel à la Vie….
Des femmes se rasent la tête en soutien à une amie frappée par un cancer
par Alexis Van Wittenberghe , le 18 mars 2014 à 17h37
http://www.allo-medecins.fr/actualite/cancer/18032014,des-femmes-se-rasent-la-tete-en-soutien-a-une-amie-frappee-par-un-cancer,245.html