Pourquoi vais-je voter pour EELV dimanche ?
Parce que l'enjeu écologique ne peut être pris en compte que par ceux qui en font un objectif prioritaire.
Parce que au niveau européen les écologistes français aident à faire cohabiter les modérés et les radicaux, cohabitation sans laquelle les divisions conduisent à l'inexistence politiques des uns comme des autres.
Parce que durant toute la campagne des européennes, les écologistes ont été pris pour cible principale des médias de masse, des sondages, (presque tous aux mains des oligarchies) et de tous les politiques qui se soumettent aux pressions des lobbys : c'est la preuve que ce sont eux qui dérangent.
Parce que l'écologie représente aujourd'hui le seul point de convictions partagées par une large majorité de la population, malgré les caricatures malgré le choix malheureux de refuser l'union.
Parce que une politique écologique réclame beaucoup de pédagogie, beaucoup de cohérence et de compétence et que cet ensemble est bien maîtrisé par les écologistes
Parce que contrairement à l'idéologie dominante la défense des intérêts privés ne coïncide qu'exceptionnellement avec l'intérêt collectif.
Parce que, si je garde toute ma sympathie pour Marion Aubry et pour quelques socialistes de gauche qui acceptent le jeu démocratique, l'élection européenne est celle (avec les municipales) où la question écologique a le plus de chance de se faire entendre et d'engendrer des changements significatifs.
"Je suis sûre d'une chose écrit Camille Etienne : les espaces de lutte créent ces moments de puissance, toujours collective qui sonnent un peu moins faux que le reste de la musique du monde."