Une enquête sur les commentateurs de MEDIAPART!

Je reviens de trois jours de travail dans notre chère Bretagne et je suis devant mon ordinateur depuis une heure et je n'arrête pas de "glousser d'aise", de me "gondoler" de rire car enfin je les retrouve mes comiques comme dit Ivan Villa qui finissent par me manquer un peu quand je fais mes journées de dix heures.

Je reviens de trois jours de travail dans notre chère Bretagne et je suis devant mon ordinateur depuis une heure et je n'arrête pas de "glousser d'aise", de me "gondoler" de rire car enfin je les retrouve mes comiques comme dit Ivan Villa qui finissent par me manquer un peu quand je fais mes journées de dix heures.

Ce soir, je lis deux articles sur Hénin-Beaumont et les revoili, les revoilou... Ils sont tous là, les commentateurs de chocs que je vais  me faire un plaisir de citer. Je me fais un point d'honneur de ne citer ci-dessous que les meilleurs, c'est à dire ceux qui n'ont écrit AUCUN ARTICLE,    0.......    Rien, que des commentaires pour la plupart, méchants, parfois drôles, presque toujours contre tout et surtout contre la Rédaction de Médiapart, coupable de tous les maux de notre pauvre France. Je vais en citer une vingtaine mais il y en a beaucoup d'autres qui vont être si tristes que je les ai oubliés. Alors, commençons la liste de nos Prix Nobel du Commentaire et d'aucun article : Franchise, Gérard Rossel (2530 commentaires, notre poëte qui fait des commentaires longs comme des articles, Normandie-Niemen, 529 commentaires, Albora 24, Robert Cavaillès 705 commentaires (parfois intéressants) , Patrick Toca, 267 commentaires mais bientôt plus, Coudrier, 58 (peut mieux faire!), JJL 23 commentaires toujours très caustiques, Eric 111 (163 commentaires) Gibert DUROUX, 209 commentaires mais lui, au moins il écrit sous son nom, Guy, 583 commentaires, et Nau Kofi, Athènes, Balafrej, AD.....etc etc ....

J'ai gardé pour la fin, le meilleur, le plus prolixe, j'ai nommé : TOURISTOURIST, 2993 commentaires qui ont tellement apporté à notre cher journal Médiapart au cours des semaines qu'il faut à tout prix que notre commentateur préféré reste!!!! Surtout ne quittez pas Médiapart!

UN que je trouve drôle : Hamster Jovial et ses 44 commentaires,

LE plus drôle Primavera et ses 2012 commentaires mais sa photo aujourd'hui de chat fumant le chichon m'a tellement fait exploser de joie que je supplie Médiapart de le mettre en une.

Alors vous tous qui avez collectionné plus de 20000 commentaires, Félicitations! 

Félicitations pour ce club fermé en partie composé de retraités et merci à Médiapart de permettre à un certain nombre de nos commentateurs de vivre une jolie retraite passée devant  le journal de Médiapart à médire sur les gens, les journalistes, les hommes politiques, etc....

J'ai un respect profond pour les commentateurs lorsqu'ils sont aussi acteurs c'est à dire lorsqu'ils se "mouillent" et écrivent des articles, risquent eux aussi d'être critiqués en retour mais je ne supporte pas les trolls comme notre champion TOURISTOURIST qui ne risque rien caché derrière son masque. Je "vomis" ces petits coup bas qui ne servent à rien sinon à provoquer le malaise, les tensions, les haines.

Cependant je ne déteste pas l'humour de certains de nos commentateurs tel Primavera qui, s'il n'écrit pas d'article, est souvent très drôle!

Alors voilà, je me suis dégagé de mon "billet d'humeur" vis à vis des trolls de service. J'ai écrit sous mon nom ce que j'avais à vous dire mesdames et messieurs! A vous maintenant de me couvrir de votre manteau de quolibets!

Un dernier mot, j'aime MEDIAPART sinon je ne lui donnerai pas mes 9 euros mensuels. Je ne suis pas toujours d'accord avec la ligne éditorial mais tout de même, comme on est bien dans cet espace unique de liberté!

Bonne soirée à tous et............................bons commentaires. 

Serge Paumier.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.