La catastrophe de La Rochelle : Un drame en direct!

Un drame politique et humain est en train de se produire à l'instant à La Rochelle et à l'Elysée! ce drame aura une portée incalculable sur le plan politique et sur le plan humain.

Il y a quelques minutes la compagne du Président de la République a assuré de son soutien Olivier Falorni alors qu'il y a une heure, son compagnon François Hollande assurait lui son soutien sans faille à son ancienne compagne Ségolène Royal. Le coup est rude!

Dans cette affaire, les jours prochains seront épouvantables, la campagne du deuxième tour sera désormais faite à la Rochelle entre Royal et Falorni comme la campagne du premier tour s'était, elle, tenue à Hénin-Beaumont!

Les conséquences sont incalculables car le couple Hollande-Trierweiler va subir des turbulences énormes. le couple Royal-Hollande aussi.

Or le "coup" de Valérie Trierwieler rend par ricochets, improbable la montée au perchoir de Ségolène Royal. On voit mal les députés socialistes être unanimes pour porter à la Présidence une Ségolène qui sera fragilisée par ces luttes fratricides entre socialistes mais également à l'intérieur d'une famille même.

Et pourtant nous avons besoin d'une femme comme Ségolène Royal au perchoir pour recomposer une Assemblée Nationale  réellement porteuse d'un "rêve français".

Néanmoins, on peut comprendre la position d'Olivier Falorni, candidat local, soutien sans faille de François Hollande, qui bénéficie de la sympathie de nombreux français. 

Ce matin encore, un accord pouvait probablement être envisagé. Le soutien de la compagne du président qui va jouer un rôle médiatique considérable dans les heures qui viennent, empêche désormais tout accord et rend le drame, certain!

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.