Fabienne Boulin passait chez Laurent Ruquier samedi dernier pour défendre la mémoire de son père Robert Boulin, pour défendre également une certaine idée de la démocratie et bien sûr présenter son livre Le dormeur du val. Les deux Eric ont reconnu qu'ils ne croyaient pas au suicide.... Mais ont fait mine de ne pas avoir d'idées sur le mobile du crime possible ni sur le ou les commanditaires...
Ils ont donc posé la question sur le mobile à Fabienne Boulin et ont fait un bon travail de journalistes....
Le seul hic de l'histoire est que la réponse a été coupée au montage ce qui annule le reste du débat et laisse penser que Fabienne Boulin après trente ans n'a pas d'idées sur un mobile suffisant pour un crime.... Curieusement donc le téléspectateur peut revenir tout simplement à un possible suicide puisqu'il n'y a pas de mobile connu....
Fabienne Boulin répond au cours de l'émission mais sa réponse est coupée et tout l'analyse est faussée.... A qui profite la coupure? Ruquier est un homme droit et toujours correct.. Pourquoi a t'il laissé couper une réponse aussi importante?
L'affaire Boulin ne fait que commencer. Elle dérange. Certains veulent faire croire que c'est une vieille histoire de 31 ans. C'est une affaire au contraire très actuelle que monsieur Claude Guéant, Haute personnalité de l'Etat, connaît bien pour avoir été présent au ministère de l'Intérieur dans la nuit fatale. Gageons qu'il usera de toute son influence qui est grande pour faire réouvrir l'enquête, nommer un juge d'instruction qui fera son travail en toute indépendance, fera rechercher derrière les timbres collés sur les enveloppes, l'ADN de l'expéditeur ce qui permettra aux défenseurs du suicide de clore le débat si l'ADN de R.Boulin est retrouvé, mais qui rendra la justice démocratique à laquelle nous avons tous droit si un autre ADN se trouve sur les lettres.
L'absence de réouverture fait croire à une manipulation et chacun a donc intêret aujourd'hui à la recherche de la vérité, surtout s'il s'agit d'un suicide bien sûr.
(Source : Fabienne Boulin, elle-même, sur Facebook le 21 février 2011...)