serge pey
Abonné·e de Mediapart

6 Billets

0 Édition

Billet de blog 5 mars 2015

serge pey
Abonné·e de Mediapart

Soutenons Erri de Luca

Le poète est un témoin contre toutes les atteintes à la poésie naturelle. Erri de Luca a raison, il montre la voie, car il est déjà une trace. Avec ses pieds d'alpiniste du poème et de poète des montagnes, il connaît aussi l'intérieur de la terre et ses cavernes de lumière et d'obscurité. 

serge pey
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le poète est un témoin contre toutes les atteintes à la poésie naturelle. Erri de Luca a raison, il montre la voie, car il est déjà une trace. Avec ses pieds d'alpiniste du poème et de poète des montagnes, il connaît aussi l'intérieur de la terre et ses cavernes de lumière et d'obscurité.  Les seuls tunnels que nous pouvons percer aujourd'hui sont ceux à l'intérieur des êtres pour qu'ils construisent une société d'intelligence et d'amour. La vie est une construction politique dans le respect de la Terre-mère. La poésie passe au-dessus et au-dessous de la montagne avec l'aigle et le nuage, l'herbe et le ruisseau. Le poème est une écosophie de ce qui nous reste d'existence. Il est debout. Il est le drapeau transparent de nos résistances. Nous sommes des vases communicants entre le poème et la vie.Sabotons le sabotage de la terre. Soutenons Erri de Luca.

Serge Pey

Il poeta è un testimone contro tutti gli attacchi alla poesia naturale. Erri de Luca ha ragione, indica la via, poichè egli è già una traccia. Con i suoi piedi d’alpinista della poesia e delle montagne, conosce la parte interna della terra e le sue caverne di luce e oscurità. Oggi, i soli tunnel che possiamo perforare, sono quelli interni agli esseri umani, perchè possano costruire una società d’intelligenza e d’amore. La vita è una costruzione politica nel rispetto della Terra-Madre. La poesia passa al di sopra e al di sotto della montagna con l’aquila e la nuvola, l’erba e il ruscello. La poesia è una ecosofia di ciò che ci resta d’esistenza. La poesia insorge. È la bandiera trasparente delle nostre resistenze. Siamo vasi comunicanti tra la poesia e la vita. Sabotiamo il sabotaggio della terra. Sosteniamo Erri de Luca.

Serge Pey

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte