SergePerottino (avatar)

SergePerottino

Maire de Cadolive et président du Groupe Perottino

Abonné·e de Mediapart

4 Billets

0 Édition

Billet de blog 31 juillet 2018

SergePerottino (avatar)

SergePerottino

Maire de Cadolive et président du Groupe Perottino

Abonné·e de Mediapart

Cadolive : Serge Perottino met en place un dispositif de sécurité pour l'été

Cadolive et son Maire Serge Perottino s'apprêtent à vivre une période estivale joviale.L'occasion de revenir sur le dispositif de sécurité mis en place. L'objectif : que les vacances d'été se passent sans problème. 14 gendarmes basés sur la commune seront mobilisés spécialement en cette période estivale, pour du travail de proximité et de maintien de l'ordre.

SergePerottino (avatar)

SergePerottino

Maire de Cadolive et président du Groupe Perottino

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Serge Perottino est maire de Cadolive. Il a été élu en 2008 à 63% et réélu en 2014 avec 84% des suffrages, il est également secrétaire général de l’union des maires et vice-président du conseil de Territoire du Pays d’Aubagne et de l’Étoile.

Serge Perottino est président du Groupe Perottino à Peypin. En tant que citoyen engagé auprès de son village de Cadolive, la sécurité est essentielle pour Serge Perottino

La plan de sécurité mis en place par Serge Perottino. 

La Proximité 

Illustration 1
Le village de Cadolive sécurisé par Serge Perottino

Serge Perottino poursuit ses activités économiques et son action politique. Selon lui l’intérêt général doit être le seul moteur de l’action politique.

L'adjudant-chef Manuel Hallart se "félicite de l'excellente relation de proximité entre le maire et les services de gendarmerie, qui garantit la meilleure sécurité pour les Gréasquéens. Le maire permet à la gendarmerie d'avoir des effectifs supplémentaires sur le terrain". Michel Ruiz, lui, précise que la sécurité pour sa ville est l'une de ses priorités. Des réservistes sont également mis à contribution pour des interventions, en complément des gendarmes, afin que les festivités estivales se déroulent dans la convivialité pour les Gréasqéens et pour les communes de Belcodène, Cadolive, Peypin et Saint-Savournin.

La surveillance des logements vacants

Illustration 2
Champs de lavande de Cadolive

Pour rappel, la gendarmerie de Cadolive est des alentours veille aussi sur les logements laissés vides pendant ces vacances. Dans l'intention de limiter au maximum les risques de visites indésirables, les forces de l'ordre donnent quelques conseils au voisinage toujours présent et aux vacanciers qui laissent leur logement pour un séjour de longue durée. Le premier est de signaler à la brigade de gendarmerie de Gréasque votre départ en vacances. Pendant votre absence, des patrouilles de surveillance seront effectuées de jour comme de nuit, la semaine et le week-end. L'objectif est de dissuader toute tentative de cambriolage au sein du village de Cadolive précise Serge Perottino

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.