Je sens venir la Fin. C'est flagrant. J'ai comme une douleur là (voir Fig. 1) à mon pluralisme. En même temps j'ai une grande lassitude (voir Fig. 2) et des nausées, voire des refoulements acres. Mon médecin me dit que c'est un excès de sectarisme qui fait ça.
En plus ma vue se brouille et s'obscurcit. Un peu comme si je ne pouvais plus lire qu'une seule opinion et pas avoir le droit d'en avoir uen autre.
Donc, c'est la Fin. Je l'ai resenti en mettant une bouteille de Dom Pérignon au frais afin d'être à l'unisson du gris qui ne va pas tarder à m'envelopper. Certes, je suis déjà revenu d'entre les vivants. Une fois de plus, une fois de moins...faut voir.
Je m'étais dit qu'a part quelques amis et uen vague allusion dans un article je n'allais pas faire une grande publicité à ce départ. Juste quelques pieds de nez au séant de la bienséance. Je n'imaginais pas combien, Ô combien j'étais aimé de la Rédaction de Médiapart....
Ouvrons une parenthèse :
Je n'ais jamais très bien compris ce qu'était "La rédaction de Méduiapart". En général quand un journaliste écrit un article, il le signe de son épée s'il s'appelle Zorro, de l'empreinte de son pied s'il s'appelle Rioufol ou de son stylo, voire de son style ce qui est le cas le plus répandu. S'il est coécrit, on voit tous les signataires.
Mais "La Rédaction de Médiapart" ? Est ce à dire que tout le monde se précipite pour ajouter un mot, une liaison, une virgule ? afin de faire un oeuvre collective un peu comme une tour de Babel ou une saison de "Secret Story" ou tout le monde obeit à la Voix ?
Est ce qu'il y a des immigrés clandestins dans les sous-sol du journal (pardon du site) qu'on ne nomme pas mais qu'on rétribue à la ligne (un peu comme des pigistes) pour boucher les trous et écrire les articles qui font ch...(pardon que les hautes autorités n'ont pas le temps d'écrire)
Ou alors est ce un pseudo...celui d'une personne qui pour ne pas apparaitre comme omniprésente, voire se draper d'une once de dignité et de respectabilité tellement elle est brocardée par ailleurs utilise ce pseudonyme d'un coté et son nom de l'autre...Good cop, bad Cop...
En tout cas Mystère. En même temps on s'en fout de cette fausse monnaie. Les faux billets de 100 balles n'ont jamais empêché les vrais de circuler...
Fin de la parenthèse désenchantée...
Donc la Rédaction de Médiapart (Attention je ne la confonds pas avec les journalistes de Médiapart ) m'aime !
J'en ai eu la preuve hier soir sur un blog ou j'ai eu quelques échanges, un peu vifs certes, par la suppression d'un de mes commentaires alors qu'elle n'était pas mise en cause. C'est logique on paye tous 9 € par mois pour se faire censurer sans raison, sans avertissement et sans explication. Le plus drôle étant que cela laissait supposer que cela venait d'un autre abonné...qui s'est trouvé de fait servir de paratonnerre à ma colère. (Désolé Colin).
J'ai donc pris vaillamment d'assaut les portes grandes ouvertes de l'Edition et tant qu'a faire mis en lmigne l'essentiel de mon commentaire supprimé sur 6 autres éditions plus mon mon blog. (voir article précédent).
Je te le disais amis lecteur, je suis très aimé. Follement. En parallèle à la suppression de toute trace de ce que j'avais écrit, sauf sur mon blog quand même j'ai reçu, enfin, un message de "La Rédaction de Médiapart" sobrement intitulé : "La censure vous écrit" (?!) Véridique.
A ce stade il faut un Doliprane. Au moins. Donc un a désormais à coté de "La Rédaction de Médiapart", "la Censure de Médiapart". Déjà qu'on avait "les invités de Médiapart" dont on se demande parfois de quel obcsure association ou groupe d'étude, voire laboratoire de recherche ils sortent....
Moi, j'aurais tendance à penser qu'il faudrait penser à se préoccuper d'un groupe qui s'appellerait " Les Abonnés de Médiapart". Au lieu de ne s'occuper que de celui des "Clients de Médiapart"
Mais revenons à nos moutons (pas ceux qui bêlent dans le désert les louanges du gourou (coucou au fait)).
Je comptais partir discrètement. Un jour bleu, le lendemain en gris...Hop...fini
Sans tambours ni trompettes.
Ma modestie en est flattée, "La Rédaction de Médiapart" (ou son Rédacteur, voire pour ne pas être mysogine, sa rédactrice) m'a offert une Fanfare.
Alors Merci ! MERCI BEAUCOUP de cet hommage !
Faites jouer la musique !
Et envoyez les Clowns !