Je n'allais de toute façon pas partir en vacances en te laissant pour dernier article, un texte sur l'aliénation. Déjà qu'il pleut... Je ne te parlerais pas non plus, ni des cordons ni de la Bourse. Ce billet se situera un peu plus haut.
Il est temps de revenir à l'essentiel. Que dis je ami lecteur ! aux fondamentaux. Un minimum. Et puis qui dit été dit tétés...encore que pour ce qui est de l'été on est loin d'être gatés...Té !
Et puis entre nous, on a cette fatigante impression que la campagne électorale 2012 bat déjà son plein. La quand je dis impression, je devrais plutôt dire surimpression. Même téléviseur éteint il me semble voir se dessiner tous les prétendants à la couronne sur l'écran. Ce n'est plus de l'hyperprésidence qu'on nous promet, c'est de l'Hyper Media. De la grande distribution avec ses rayons bien astiqués bien proprets, ses promotions programmatiques en tête de gondole, ses chef de rayons qui n'ont de pouvoir que celui de remplir les étalages, le tout pour nous refourguer tout ce qu'on a pas demandé et surtout ce dont on n'a pas besoin.
Oui c'est beau un hypermarché le samedi après-midi quand tout le monde s'y précipite pour remplir le coffre de sa 106. Mais tout cela nous éloigne du sujet.
Ca nous éloigne à peu près autant que le PS s'éloigne de ses électeurs, a moins que ce ne soit le contraire, ou qu'un article "d'arête sur image".
Naaan ! je ne parle parle pas de Thalassa, cette émission sponsorisée par la Dramamine depuis 30 ans, et dont avec le recul on se délecte toujours de la bande annonce identique avec Pernoud de trois quart tel un yachtman maltais. A ceci près qu'il est passé au fil de l'eau et du temps de sémillant gardon à poisson lune. Je pensais à l'autre, le site fait par des intellectuels pour expliquer aux imbéciles que la télévision, c'est avant tout une addiction médicamenteuse aux laxatifs.
Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à nos tétons. et la je redeviens sérieux. Très !
"Seins écrasés, baleines qui perforent les aisselles, épaules cisaillées par les bretelles. Un corsetier fait campagne contre la vente de lingerie en libre-service. D’après Van de Velde, groupe néerlandais qui commercialise en France les marques Marie-Jo et Prima Donna, à force de laisser les clientes se débrouiller seules avec leurs seins, 80 % d’entre elles ignoreraient leur taille de soutien-gorge."
J'ai retrouvé ça en voulant faire le ménage sur mon ordinateur parmi des textes et images que je compile et indexe afin de pouvoir m'exciter la verve lorsque je cherche un thème pour un billet.
Et plus loin : "Selon leur envie de susciter le désir ou le besoin de confort, les femmes s’offrent différents modèles. Elles peuvent ainsi resserrer leurs seins, les gonfler, les rapetisser et même porter un soutien-gorge avec des tétons prédessinés (Playtex). Elles n’ont que l’embarras du choix. «Ça ne veut pas dire qu’elles savent acheter un soutien-gorge adapté à leur morphologie», sermonne Van de Velde. Pas ou mal conseillées, elles négligeraient leurs seins. «C’est préoccupant car les jeunes générations ont beaucoup plus de poitrine que leurs aînées», poursuit le corsetier pour qui «le maintien reste fondamental».
A lire cet article qui provient d'un journal on ne peut plus sérieux (sauf pour les pages culture que généralement j'utilise en rouleaux) on a l'impression que c'est la Beresina des nanas, ou plutôt des nénés.
C'est un plein cauchemar ! à coté "le projet Blair Witch" et "le retour de la revanche du fils de la nuit des morts vivants" font figure de Waldisneysieries pour adolescents en couche culotte courtes.
C'est pour ça que j'ai décidé de lancer un appel (à tartes aussi, mais pas que).
Mesdemoiselles, Mes jouvencelles, Mesdames
Que 80% d'entre vous ne connaisse pas sa taille de soutien-gorge est classique. En général vous annoncez fièrement un 90D la ou l'on ne voit que deux petits pois sous une couverture. En même temps il est vrai que les hommes ont également cette facheuse tendance à la myopie dès qu'il s'agit de lire leur poids sur une balance (un ange passe...)
Mais de grace, prenez soin de vos seins. Ne les écrasez plus, ne les rapetissez ou les resserez plus, ne les perforez plus ni ne les cisaillez plus...à
moins que vous ne developpiez des tendances sado-maso avec le cuir, les menottes et le Foué (de Paul Prédault).
Un soutien gorge c'est un peu comme une paire de lunettes (à double foyer en plus pour les coquines qui cumulent un mari et un amant). S'il vous plait(ex ?) faites pour vos seins ce que vous faites pour vos yeux que nous aimons tant regarder aussi ...et parfois après (un ange repasse les ailes chargées de missiles...Aïe Chérie pas sur la tête...)
Bref gardez la tête près du bonnet pour qu'en vous regardant votre compagnon opine du chef.
D'avance merci.
PS : Pourquoi ce billet finalement ?
Ben, pour mettre les Wampas pardi !