Donc Steve Jobs est mort. Il a révolutionné nos vies...Enfin celle de ceux qui peuvent se payer les produits Apple. Personnellement depuis les Beatles, je n'ai plus de pommes chez moi. Ou alors ce sont celles qui dépassent du pommier du voisin et qui tombent à l'insu de mon plein gré dans mon jardin.
J'ai un Samsung. Qui tourne sur Androïd. Le système concurrent. Certes je ne peux pas lire Médiapart dessus parce que l'appli mobile ne tourne bien que sur I-phone. Après tout, Médiapart c'est le journal du peuple...Celui qui a un processeur x386 datant des années 80 pour ne pas surcharger Drupal. Le sens de l'anticipation quoi...Tiens par exemple, a part le Figaro il n'y a que Médiapart qui tape sur François Hollande.
Mais revenons à notre gourou (coucou).
Donc aujourd'hui , c'est le "Steve Jobs Day." avec fans qui vont allumer des bougies devant l'Apple store avec la même flamme que celle qui a consumé leur carte bleue. Des "indignés" par cette fin tragique et la cruauté de notre époque. En transhumance entre deux places et une tente Décathlon.
C'est fou quand même le pouvoir des gourous. J'espère qu'Edwy ne va pas se casser un ongle dans la foulée parce que sinon le siège de Médiapart va ressembler à un sapin de Noël avec ses guirlandes de zélés zabonnés zindignés chantant les psaumes bougie à la main.
Donc Steve Jobs était un génie. Comme Edison et comme Léonard de Vinci dont la disparition n'a pas empêché l'humanité d'améliorer leur machine volante, ou leur ampoule à incandescence...
Et comme dit mon épicier Hassan Céhèf : Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous.