Serval (avatar)

Serval

Jouissez de la vie, il est beaucoup plus tard que vous ne pensez

Abonné·e de Mediapart

110 Billets

6 Éditions

Billet de blog 9 mars 2011

Serval (avatar)

Serval

Jouissez de la vie, il est beaucoup plus tard que vous ne pensez

Abonné·e de Mediapart

Le Messi dépasse les Borne

Ca c'est une info comme je les aime. Une petite perle bien déjantée qui met en relief combien la stupidité sévit en ce bas monde.

Serval (avatar)

Serval

Jouissez de la vie, il est beaucoup plus tard que vous ne pensez

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Ca c'est une info comme je les aime. Une petite perle bien déjantée qui met en relief combien la stupidité sévit en ce bas monde. En même temps, ami lecteur si je te dis que cette pantalonnade provient une fois de plus de la Fédération Française de Football je pense que tu ne seras pas étonné de ce que je vais te narrer.

Connaissez vous Borne mes amis ? Non ? Cela est fort dommage. C'est une petite localité de 352 âmes à proximité de Blanzac (aucun rapport avec Roger), Saint Vidal (patron des carabins je présume), et Sanssac-l'Eglise ( et l'hostie a dissous sans doute). Ce haut lieu international est niché à l'altitude de 740 m au creux de la Haute-Loire en Auvergne.

Bien que s'appelant les Bornais, les habitants de ce village semblent l'être infiniment moins que leur patronyme les prédispose. La preuve étant que dans l'annuaire des communes j'ai remarqué que le Maire s'appellait : " Monsieur Annie Bouchet". Comme quoi on peut être à la fois Bouchet et Bornais et s'appeller "Monsieur Annie". A moins qu'il ne s'agisse là du premier Maire transexuel officiellement revendiqué.

Entre autres trésors régionaux (le saucisson, la Fourme et Vulcania) Borne a son propre Club de Football , le FC Borne issu de la volonté de

quatre amis de faire revivre un peu le village le dimanche matin. Le FC Borne à un palmarès élogieux en Championnat de la Ligue d'Auvergne 2ème division poule C - Niveau District. Il est avec son équipe de Séniors actuellement troisième après voir battu Bellevue et juste derrière Malrever et St Paulien. L'écusson du club représente un dragon ailé (quand je vous disais que ces gars sont Héroïc et plein de Fantaisy) tenant un ballon, au dessous de la devise "Semper Fidelis"

C'est sans doute grisé (au moins) par ce succès qu'après une soirée entre amis le Président du FC Borne, Monsieur Enjolras a décidé d'envoyer une missive à Messi. Mais non ? Mais si !!

Bien sur je ne parle pas du barbu qui se déplace avec deux planches et trois clous, je parle de l'autre le Dieu vivant du FC Barcelone double Ballon d'or et qui a encore marqué deux buts hier soir en crucifiant au passage Arsenal en Champion's League devant les 94000 spectateurs du Camp Nou.

Monsieur Enjolras faisait juste une demande de tranfert d'un FCB à l'autre. Une blague bien innocente. Un de ces bons vieux trucs de potaches qu'on a tous fait ou eu envie de faire pour les plus timorés.

Hélas, la missive à Messi a été interceptéee. Par des bornés. Des vrais bornés pour le coup. Ceux de la FFF et pour être précis de la " Commission Régionale Restreinte de Controle des Changements de Club" présidée par Monsieur Bégon (Vert ou Jaune ?). Il s'agit évidemment d'une grosse commission...

Le sympathique (en tout cas pour moi) Président de ce Club amateur à écopé d'une suspension de 6 mois (dont 3 fermes) par cette "Commission" qui a considéré, je cite : " cette pratique d'une totale irresponsabilité ".

On croit rêver...Et laisser l'EdF (L'Equipe de France) à Domenech qui n'est pas une lumière ? Et laisser des joueurs imbus de leur impersonnalité avoir des comportements de gosses gâtés jusqu'a la nausée ? Et laisser une Fédération emblématique a un ramassis de croutons croulants et dégoulinants sous le flot d'argent des sponsors et des droits télé emmener tout un sport pratiqué par des vrais amoureux du fooball

dans un mur dont nous ne sommes toujours pas sortis ?

Est ce que tout cela ne relève pas de "pratiques d'une totale irresponsabilité " ?

En attendant on ne saura jamais si Lionel Messi aurait choisi les contreforts du Puy-en-Velay...C'est dommage.

Bon je vous laisse...Je viens d'apprendre qu'Adrianna Karembeu divorçait. Je vais peut-être lui envoyer une missive. Et qui sait l'inviter à dîner. Je connais un excellent Courtepaille entre la Francilienne et Décathlon...

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.