Serval (avatar)

Serval

Jouissez de la vie, il est beaucoup plus tard que vous ne pensez

Abonné·e de Mediapart

110 Billets

6 Éditions

Billet de blog 10 juillet 2010

Serval (avatar)

Serval

Jouissez de la vie, il est beaucoup plus tard que vous ne pensez

Abonné·e de Mediapart

Ingrid : les plaisanteries les plus (Betan)court sont les meilleures.

Serval (avatar)

Serval

Jouissez de la vie, il est beaucoup plus tard que vous ne pensez

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Ca doit overdoser en ce moment à l'Elysée. Dans le troupeau des bêtes en cour (Joyandet, Blanc, Woerth et compagnie), voila le retour de la brebis égarée. Quand on pense que Not'Président avait à la fois promis de ramener la croissance avec les dents et Ingrid par la peau du cul, tout ce qu'il aura réussi à faire c'est se faire engluer dans une sombre histoire de famille genre la dynastie des Forsythe et choper la chiasse aztèque avec la madonne des sous bois Colombiens.

Remarque, nous aussi...

C'est vrai qu'on s'est laissé emporter par des torrents de romantisme pour cette petite chose abandonnée telle Blanche-Neige au milieu des sept mains de ses ravisseurs (l'un d'eux était manchot). Quoi ? une écologiste dans la forêt ? Va t'elle survivre à la vue d'un arbre ? On ne s'est même pas demandé pourquoi elle avait été dans la jungle. Ce n'est quand même pas pour apprendre les vertus du tri selectif aux FARC quand même (Les douilles vides dans la poubelles bleue, les goupilles de grenades dans la poubelle jaune) ? Et dire qu'on à été leur promettre l'asile politique en France alors qu'on refoule les réfugiés d'autres pays, en réelle guerre ceux là, et pas se disputant le contrôle de la came avec le pouvoir en place.

On a quand même été cons. Tous à des degrés divers. La palme du pathétique ayant été pour le futur ex-mari qui se baladait avec un portrait géant et qui doit s'amuser maintenant à y lancer des fléchettes, vu qu'elle ne lui à même pas lancé un regard à sa descente d'hélicoptère.

Magnifique d'ailleurs cette arrivée. Entre les cow-boys gouvernementaux et la croisière s'amuse. Tout juste si elle ne nous à pas dit qu'il avait fait beau et que les G.O étaient sympathiques, avant de filer récolter les lauriers de sa gloire inespérée alors qu'avant elle plafonnait à 1% d'intentions de votes.

Et Sarko dans son allocution. "Attention les mecs je viens dans la jungle". T'as vu la gueule de Rambo ? Il aurait fallu qu'ils aillent à la cueillette aux champignons pour le trouver avec de la mousse qui lui chatouillait les dessous de bras... Renaud aussi, qui avait du composer à jeun tant sa chanson était crétine. Sans compter les rassemblement à 8000 Km de là (Hou, Hou les FARC on est là...).

Tout cela sans doute parce qu'on à fait un amalgame entre Blanche Colombe et Blanche Colombienne...

Ah! Elle nous est revenue en forme, la Vierge de la Forêt. Elle n'avait rien oublié à part deux trois détails...comme ses compagnons de captivité par exemple et celles et ceux qui l'ont soutenue par le biais des Comités crées en son nom.

Eux ne l'ont pas oubliée et nous ont livré un portrait plus "jungle" de sa personnalité.

Et puis, tout est retombé dans les oubliettes de l'actualité ou l'émotion ne dure que le temps d'un article et d'un café. Mais l'avidité de notoriété, l'envie de refaire parler d'elle ont été trop tenaces.

Aujourd'hui elle demande 6,5 M$ au gouvernement de son pays pour le préjudice qu'elle a subi. Encore heureux qu'elle ne nous les demande pas à nous, on serait capable de lui faire un chèque comme à Mamie Liliane, l'autre otage doré prisonnière de sa fortune que tout le monde se dispute avant même que son chat ait quitté ses genoux. Conseil Canicule : Si le chat n'est plus sur Mémé, c'est qu'elle est froide...

6,5M$...Et ça à coûté combien tout ce tintoin pendant 6 ans avec avion furtifs posés sur des aéroports improbables et faisant des aller retours à vide ? Combien ça à coûté de pognon, les posters géants, les réunions, les "officines de médiation" (entendez les services secrets) ? Combien ça à coûté à celles et ceux qui se sont mobilisé pour découvrir après coup que leur héroïne était en carton-pate et plus pressée d'aller faire la bise au délicat Benoit XVI et sa chorale des petits chanteurs à la croix de fer ?

Personne ne l'a traînée de force dans la jungle pour qu'elle s'y fasse enlever. C'était son initiative, alors que tous les autres candidats avaient accepté les consignes de prudence. D'ailleurs à y réfléchir, si on avait su, on ne l'en aurait peut-être pas sortie...

Quand un véliplanchiste imprudent se fait ramener par le SNSM, il paye.

Il serait peut-être temps de présenter la facture à Ingrid Betancourt. Au moins celle de notre cocufication par cette fausse héroïne.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.