Serval (avatar)

Serval

Jouissez de la vie, il est beaucoup plus tard que vous ne pensez

Abonné·e de Mediapart

110 Billets

6 Éditions

Billet de blog 12 janvier 2011

Serval (avatar)

Serval

Jouissez de la vie, il est beaucoup plus tard que vous ne pensez

Abonné·e de Mediapart

Free Cannabis : Grattez et...Sniffez !

Serval (avatar)

Serval

Jouissez de la vie, il est beaucoup plus tard que vous ne pensez

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Hélas diront certains, il ne s'agit pas d'une énième invention de la Française de Jeux pour nous rendre accros contre quelques Euros à Dédé, à Végas ou nous donner envie de faire sauter la Banque, et pas version 9-3, voiture Astro (pardon Bélier) comprise.

Hélas diront-ils parce que non seulement c'est Français, c'est gratuit et on gagne à tous les coups.

C'est Français parce que c'est un imprimeur bien de chez nous qui s'est chargé de la confection de ces nouvelles cartes à gratter et ensuite des formalités douanières pour les expédier.

Parce que, quand même 40 Kg de Chanvre, même distillés pour en oter la substance active et imprégnant 30000 cartes à gratter ça se remarque...

Et que, bon , La Hollande qui est déjà l'autre pays du fromage, et qui veut bien être aussi l'autre pays du chichon (cette spécialité culinaire du sud-ouest bien sur...) à aussi ses bizarreries légalo-administratives.

Aux Pays-Bas depuis 1976, tout au moins sur l'OCB (pardon le papier) il n'est plus interdit de consommer du Cannabis. Depuis cette date les coffee-shop ont fleuri comme les angiospermes auquels ils se rapportent (ce n'est pas sexuel mais juste la classification).

L'Ennui, c'est qu'il est toujours interdit de le cultiver. Et la Police fait la chasse, certainement dans de vielles tuniques car, ne dit on pas : L'Ennui naquit de l'Uniforme mité...

Résultat : des réseaux se sont crées pour cultiver clandestinement le Cannabis sous serre. Un peu partout. Les toits, les appartements, les caves, les immeubles désaffectés, voire même les sous-sol de piscines ou les containers...etc...Le Hollandais est joueur comme dirait Thierry Rolland.

Mais tous ceux qui ont habité en Cité U (et pas mal d'autres aussi), le savent. Il faut de la lumière et de la chaleur pour faire une bonne récolte. D'ou des branchements sauvages qui ont couté 11,6 M€ à l'une des compagnies d'électricité batave, la Stedin, dont le site comporte un formaulaire anonyme contre la fraude.

Mais qui ne s'est pas arrêtée là.

Elle a après avoir obtenu l'accord du Parquet de Rotterdam pour faire distiller 40Kg de Chanvre issus d'une saisie policière, envoyé les 50 cl d'huile produits pour "parfumer" les 30000 cartes fabriquées par un imprimeur français qui a renvoyé le tout en Hollande via la Belgique afin qu'elle soient distribuées GRATUITEMENT !

Le concept ? Grattez, sentez et si vous reconnaissez l'odeur dans votre quartier, appellez le numéro Vert mis en place pour l'occasion et qui transmettra aux autorités qui viendront vérifier avec une caméra thermique la chaleur dégagée par les lampes à incandescence...

On se croirait en plein épisode de Weeds.

Il est vrai que ce trafic (exporté à 90%, et franchement je ne vois pas ou...) génère 2M€ de profit à des gangs. Mais on pourra toujours s'interroger sur cette loi étrange qui si elle était appliquée chez nous autoriserait la consommation de "Marc" mais interdirait les bouilleurs de crus...

Oups !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.