Faisons barrage à la mondialisation ultranéolibérale qui veut faire de nous des va-nu-pieds

YouTube
YouTube

Camarade ! Lève toi et marche ! Il est fini le temps des rires et des chants dans l'ile aux enfants ou c'est tous les jours le printemps ! L'Heure est Grave ! Et s'il n'y avait que l'Eure ! Le Tarn est Garonne et le Loir est Cher !

 Estampe-Drapeau-Rouge.jpg

Oui Camarade, des quatre coins de l'hexagone et même des colonies de Papouasie ou l'on bat l'une et d'ailleurs ou l'on bat l'aut', voire même chez Marcel qui ne Sembat plus, partout s'unissent celles et ceux qui hier encore n'avaient rien en commun : Les travailleurs avec les patrons,  les Patriotes avec les Lepenistes, Roux avec Carret, Rivoire avec Combaluzier, les suppots de Satan avec les dragées Fuca. Tous te dis-je !

 

On aurait même vu Laurent Mauduit aller à pieds à St Tropez supplier Bernard Tapie de racheter Adidas.

 

Car c'est une mémoire qu'on bafoue. Même s'il n'est pas mort.

Celle de Stan. Pas le concubin de l'autre (le gros ? le petit ? je ne sais jamais mais c'est celui qui est le fils caché de Raymond Oliver et de François Hardy).

 

Non ! Celle de Stan Smith ! Celui qui à donné son nom à la chaussure qui a révolutionné notre jeunesse depuis 1964 ! 

 images?q=tbn:ANd9GcTpjMhNpNsbWJlIcuzssyv04dICdFEnPqW_D4lt6TnJR5hEaM8A7g

Aujourd'hui, parce que cette chaussure mythique ne se vend quasiment plus dans le monde, sauf en  France (70000 paires par an quand même) Adidas arrête sa commercialisation. Les Salauds !

 

Voila camarade les effets pervers de la mondialisation ! Et demain que va t'on arrêter ? Les Choco BN ? Kiri le gouter  des gastronomes en culotte courte ? la faillite de Doux ? la main de ma soeur dans la culotte du zouave ? la nullité  de Vincent Delerm ? Ah oui, ça on peut...

 

Tout est possible  dans ce monde abject et néolibéral ou tous les chemins ne menent plus à Rome, mais ou tous les Roms viennent par tous les chemins pour égorger nos poules et nos compagnes, qui sont parfois les mêmes. Ce qui nous débarrasse de deux problèmes en même temps. A ce sujet puisque le changement c'est maintenant, je suggère au petit FH habitant à Paris 8ème d'en prendre une qui pour le changer des deux précédentes sache la fermer et rester à sa place.

 

Oui...Ce monde est trooop injuste (effet théâtral de seconde zone pour comédien en manque de talent pour qu'on le reconnaisse, mais pas en manque de causes multiples pour faire parler de lui). 

J'aurais bien quitté la France pour les USA mais on ne vend plus la Stan Smith la bas. Je serais bien parti me frotter à la misère cosmopolite d'Asie tel Frédéric Mitterand en rut, ou tel Mère Thérésa, mais outre que les torchons moi je m'en sert pour essuyer les verres et pas me les mettre sur la tête, il ne la fabriquent plus non plus.

 

Sans la Stan Smith, que va devenir Jean-Jacques Goldman ? Avec quoi allons nous assortir nos chemises à carreaux et nos cravates en cuir de la largeur de la jupe de Rihanna ? 

 

Et surtout avec quoi allons nous aller manifester contre la dictature ?

Quelle dictature ? J'en sais rien moi. Demandez à Médiapart, ils ont toujours une dictature sous le coude à dénoncer. A croire qu'il soutiennent avec nos abonnement les régimes fascistes pour pouvoir faire une Une différente tous les matins. Sauf Mauduit qui est en mode photocopieuse et qui tous les trois mois ressort son article sur Tapie en changeant le titre. Hé Laurent ! C'est un vieux truc qu'utilisaient déjà les cinémas porno. Ils passaient le même film en changeant l'affiche et les mêmes spectateurs retournaient le voir d'une main distraite.

 

Comment aller de Bastille à République désormais ? Pas pour manifester, j'ai du travail moi ! Simplement parce qu'il n'y a plus de Vélib' et que le métro est bondé.

 

Bref, comment surmonter la perte de ce symbole avec le Walkman et l'album Transformer de Lou Reed ?

 

C'est pour cela que je lance un appel international (merci de traduire en d'envoyer en Grèce et ailleurs). Un appel pétition-soutien- donation de fonds pour la Stan Smith.

Un compte est ouvert à la Poste. Celle ou les fonctionnaires se reposent de leurs jours de grève. Pas la Banque Postale cet organisme capitaliste ultralibéral qui s'occupe de ses clients.

 

Donc envoyez des sous. A moi. Pour que je m'achète des Stan Smith au marché noir. 

 

images?q=tbn:ANd9GcSUB_YFqQTwkbSYTrYmOK4sAPxVw3HVCeiiaN6EXPZisiidhFSq 

Merci.

Sinon j'achète des Nike Air Jordan ! 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.