Vite un clou ! Je glisse !

jesus Will Survive - Jesus Christ! The Musical © ImmatureMadhouse
jesus Will Survive - Jesus Christ! The Musical © ImmatureMadhouse

Ben oui camarade prolétarien opprimé. C'est la crise. Et c'est la crise pour toi aussi , riche nabab emperlouzé. Tu ne peux plus te payer que 2 putes sur trois, un peu comme Giscard qui voulait se giscler Anne-Aymone et Ladi Di et qui finalement en a fini par vendre ses meubles, l'hospice des vieux-glands n'ayant pas la place pour accueillir dans sa chambrette le mobilier de l'altruiste et pervers Louis XIV (celui qui avait dit : les mignonnes c'est pour vous les tas c'est moi).

 

Et pour toi aussi curé de campagne, c'est la crise. Ta soutane n'affole plus les bigotes et les dernières grenouilles de bénitiers, tu leur a bouffé les cuisses avec de l'ail. Pour faire fuir les gousses sans doute. Le Diable il n'y a longtemps que tu n'y crois plus. Comme Dieu d'ailleurs

 images?q=tbn:ANd9GcS5yVVNYS2Pdm3taX3ts7t3Agb8zL8D_WZkOzSBvU7O0NWyT3KI

"J'ai pêché et Satan m'habite" as tu pourtant dit à ton évèque. Lequel t'as répondu que quand il voit les joues de pêche des jouvenceaux et leur bouche en trognon , ça tend sa bite aussi. Du coup te voila absous. Un Saint. Et l'absinthe rend saoul...

 

Tu sais ce qu'il te faudrait ? Un Miracle.

 

Ca des miracles il y a en a des pelletées dans le diocèse. De la pauvresse arthritique dans son fauteuil à qui on a offert deux roulettes neuves. Du Joël Martin qui se prend pour un contrepéteur alors qu'il n'est qu'un pétomane. Des frères Karabatic à l'intelligence surdeveloppée pour parier 90000 € sur leur défaite quand le global en France des paris sur un match de handball se situe à 3000 € et qui pensaient que cela ne se verrait pas.

Tiens même Jean-François Copé decvenu Sarko-Lepéniste a force de nettoyer les chiottes de l'UMP, ou comme tous ceux qui s'extasient devant les écrits d'Edwy et le prennent pour un Dieu dans leurs commentaires sans comprendre qu'ils n"écrivent pas "Jésus" mais " Je suce".

 

Non il te fait uin vrai. Estampillé "Made in Lourdes".

J'en ai révé, Jésus l'a fait . 

 

Un 68ème Miracle est en passe d'être validé par l'Eglise. A ben oui, une victoire de l'Equipe de France, c'est un miracle, mais ça ne dépasse pas le comptoir du Café des amis.

La on est dans la big machine.

L'International (pas le chant de l'amicale de la lutte finale et des casquettes Ricard réunis).

l'Export. Le redressement productif comme dirait le manche-à-couilles d'Audrey Pulvar.

 

Un miracle comme ça, ça te relance tous les marchands du temple de Lourdes et d'ailleurs pour quinze ans.

 images?q=tbn:ANd9GcQh9Dng10xf-DyrsOzWk1GKGW5ajWRivVlmIIMoy47_i651FcBTFg

C'est d'ailleurs pour ça qu'on en sort un que tous les quinze ans.

La haut, au 33ème étage de la tour de verre et d'acier ou tronent les comptables de sa Sainteté Ben Oït (oui il est juif allemend mais devenu Obersthrumfuher après avoir dénoncé sa famille) on suit les graphiques avec attention.  Et on applique le marketing à la lettre

 

Par exemple, interdire la capote. Tu croyais que c'était dogmatique ? Pas du tout ! Tu sais combien se fait un curé lors d'un enterrement ?

Et la procréation hors-mariage ?  C'est parce qu'ils n'on toujorus pas revu le règlement intérieur . Bientôt (je te fait un scoop en carton à la Laurent Mauduit) , ce sera autorisé SI l'enfant est baptisé dans les 12h. Et le baptème d'urgence, c'est comme la médecine d'urgence. C'est plus cher...

 

Bref, les chiffres baissent, les marchands s'exaspèrent et renaclent à payer la taxe, il y de la fronde dans les crucifix, et en plus il y a des succursalles à rénover. Le seul point psitif c'est qu'ne délocalisant la production e nAsier, on peut avoir des gossesde 12 ans astiquant des cricifix en plastique sans tomber sous le coup de la loi pédophilie (esclavaigisme, c'est moins grave depuis que les noirs ont appris le Gospel) 

Objectivement on ne va pas transformer toutes les églises en Stations services Total Accès pour faire venir du monde. En plus avec leur connerie de campagne pour manger moins gras, Notre Dames des Arachides (qui je le rappelle est entièrement construite en bidons d'huile Lesieur) n'attire plus personne.

 

Bref, vu que Valls  refuse qu'on fume l'encens librement il fallait bien trouver une pauvresse sur qui se défouler.  De toute façon, ce sont toujours les plus pauvres qui paieront. Normal, ce sont les plus cons. Il y en a même qui croient en Melenchon.

 

Ca tombait bien il y en avait justement une qui attendait depuis 1965 sur le parvis et qu'on avait oubliée.

 

En ces temps dificiles, une vieille, miraculée à l'époque ou sont nés celles de la génération des paroissiennes de moins de 50 ans, et qui arrive à point nommé en temps de crise pour relancer le commerce, c'est...comment dire ?

 

Un vrai Miracle !!!

Et du pain béni. Mais les miches de ma boulangère vous en convaincront mieux que moi. Et je vous parle même pas de sa grotte miraculeuse.

 

images?q=tbn:ANd9GcRDuHYxbDWusllDsWpIoZkYWQDC42jFCVh89JB6NR9bczT3ODJJ 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.