Serval (avatar)

Serval

Jouissez de la vie, il est beaucoup plus tard que vous ne pensez

Abonné·e de Mediapart

110 Billets

6 Éditions

Billet de blog 14 juin 2010

Serval (avatar)

Serval

Jouissez de la vie, il est beaucoup plus tard que vous ne pensez

Abonné·e de Mediapart

L'équipe qui n'a de France que le nom

Si j'étais Sud Africain, je me demanderais pourquoi la France me déteste autant.

Serval (avatar)

Serval

Jouissez de la vie, il est beaucoup plus tard que vous ne pensez

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Si j'étais Sud Africain, je me demanderais pourquoi la France me déteste autant. Déjà qu'on leur avait envoyé cet hiver une douzaine de has been à l'élocution de singes savants sous acide et à la syntaxe d'animateur pour émission de poulpes flatulants dans un micro, passe encore.

Mais la, on leur à livré sur un plateau 23 Michaël Vendetta (et je ne compte pas le staff technique, les parasites et autres invités plus ou moins people, c'est à dire juste la pour en croquer au frais de la princesse (veuillez lire au frais des acheteurs de maillots et autres abonnés de Canal+).

23 connards dans le rond central, 23 blaireaux pour la photo.

Que les résultats ne suivent pas, c'est encore le moins grave dans tout cela. Franchement, quand pour les plus anciens on se souvient du surnom de Domenech (le Boucher) ou peut difficilement penser qu'il agisse avec une "finesse" différente en tant que sélectionneur. Et puis face à la Belgique qui implose, aux chômeurs qui se multiplient, aux commissions Panaméennes (lire de complaisance) attribuées aux moins éclairés voire aux plus illuminées (pour toucher 9500 € passez par la case "Départ du ministère"), et aux ministres flashés (sans que ça leur coûte sur leur permis d'exercer leurs fonctions), on à quand même plus important dans nos vies quotidiennes.

Ce qui est grave, c'est cette encéphalite aigüe, cette abolition du sens commun, cette morgue, ce mépris des supporters qui fait que j'ai honte de cette équipe qui porte un nom sans porter les valeurs qui y sont attachées.

J'ai honte de ces geignards à qui se plaignent des vuvuzelas dans le stade parce qu'il n'arrivent pas à faire ce qu'il n'ont jamais réussi à faire depuis quatre ans : communiquer. C'est pourtant simple : Vous, vous êtes là !

J'ai honte de ces pleureuses qui n'aiment pas le ballon alors qu'ils ont eu tout le loisir de le tester...La Manshaft à passé 4 buts à l'Australie avec. Je crains qu'on n'en fasse pas autant dans la compétition.

J'ai honte de ces blaireaux qui se préoccupent plus de leur conditions de séjour, que de leur parcours sportif

J'ai honte de ces bouffons arrogants qui vont faire une opération marketing montée de toutes pièces comme une pièce montée trop lourde et trop grasse de chantilly et fruits confits. Cette B.A vomitive ou entre deux voitures de polices quelques sirènes et un cordon de sécurité, on a envoyé une délégation dans un township ou ils n'auront passés que quelques heures dans ce triste décor, parés de blanc tels des messies superfétatoires juste pour signer quelques autographes contre la vague promesse d'un terrain de foot quand les gosses des bidonvilles auraient plus besoin d'une école ou d'un dispensaire.

Mais là ou j'ai le plus honte, c'est de voir ces "exemples pour la jeunesse", ces "agrégateurs d'identité nationale" bouder comme des gamins de cinq ans leur autorité de tutelle, c'est à dire l'Etat, parce que Rama Yade à osé dire qu'en temps de crise un peu d'humilité serait la bienvenue. Elle l'a surement dit aussi à l'Elysée mais ils sont sourds, sans doute les vuvuzelas... C'est certainement parce que dans leur monde rectangulaire, (les billets, pas le terrain), ils n'ont jamais rencontré de femme qui ne soit ni pute, ni soumise...

J'ai honte de cette équipe qui n'a que le nom de France et aucune de ses valeurs. Dont la devise est "Morgue Arrogance et Pognon". Qui ne mouille le maillot qu'au Champagne et pas à la sueur, pour qui il faudrait inventer des chaussures à crampons Armani, qui à l'égo plus large que l'Arc du Triomphe qu'ils n'atteindront jamais.

Que cela s'arrête maintenant, et qu'on reconstruise autrement.

Le plus vite sera le mieux.

P.S. : la vidéo choisie se passe de commentaires non ?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.