J'aime beaucoup BHL. Je ne comprends pas que l'on ne parle pas plus souvent de lui (lui non plus d'ailleurs). C'est certainement le premier auto-entrepreneur de France. Je veux dire par là un gars qui entreprend tout pour se promouvoir. Sans aucun panache, mais l'ayant remplacé par la chemise de la même couleur. Un visionnaire capable de sentir l'odeur du brûlé et de décrire des villes en flammes tout en restant à 50km de là. Un héritier des Lumières plus par son style ampoulé que par sa pensée.
Bref un esprit fort, et il en faut pour avoir épousé Barbie Casse-Noisettes, elle aussi une femme d'exception. Une femme qui sait trouver des
réponses à des dilemnes : Entre avoir le talent d'Angélina jolie ou le tour de lèvres d'Angélina Jolie que croyez vous qu'elle ait choisi ?
Mais foin d'histoire de ventouse de Francfort (ou de saucisse débouche-évier je ne sais plus) et revenons à notre mouton bellâtre et pipolosophe de son état.
Notre seul produit d'exportation culturel avec Mireille Matthieu et David Guetta (avant on avait Sartre, Camus, et Yves Montand, mais suite à un changement malencontreux de sélectionneur...), était il y a peu en plein territoire arabe hostile, dans un lieu infesté de révolutionnaires et de combattants.
Un théâtre d'opération à sa mesure...Le plateau de la chaine Al-Jazeera. N'est pas Kessel qui veut. Bref une audience internationale pour le premier vendeur des chemises Transfo de chez Victoire , les chemises qu'on porte défaites.
Le grand tom (pardon "homme" , même s'il résonne, encore pardon, "raisonne" comme un tambour) ne pouvait que s'y exprimer dans la langue de Shakespeare.
Cela à du le secouer car le pire on l'a eu comme le montre la vidéo. A se demander s'il ne souffre pas d'une Rachidadatite aigüe.
Et voila comment notre combattant des causes perdues et soutien de Ségolène Royal (pléonasme), en un lapsus et sans jeu de mot, nous a démontré, que son anglais est du niveau 6ème. La classe bien sur, pas l'arrondissement... quoique il n'est pas si loin de celui ou officie l'autre spécialiste des fellations en plateau-télé.
Certes on dit que dans tout homme un cochon sommeille. De la à s'exprimer comme un porc sur une télévision arabe (sans connotation autre qu'humoristique), je ne suis pas sur que cela relève le niveau "intellectuel" dont il aime tant se parer ni celui du pays qu'il est censé représenter.
N'est pas Sartre qui veut.