Serval (avatar)

Serval

Jouissez de la vie, il est beaucoup plus tard que vous ne pensez

Abonné·e de Mediapart

110 Billets

6 Éditions

Billet de blog 19 mai 2011

Serval (avatar)

Serval

Jouissez de la vie, il est beaucoup plus tard que vous ne pensez

Abonné·e de Mediapart

Bon, on s'affole tout de suite ou on attend encore un peu ? (Après tout, il faut bien en parler non ?)

La, les enfants, on est dans la merde. Et pas qu'un peu. Enfin moi je dis ça, mais la gauche française depuis trente ans c'est comme l'Eurovision. On part toujours favori et à l'arrivée on se prend une claque monumentale.

Serval (avatar)

Serval

Jouissez de la vie, il est beaucoup plus tard que vous ne pensez

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

La, les enfants, on est dans la merde. Et pas qu'un peu. Enfin moi je dis ça, mais la gauche française depuis trente ans c'est comme l'Eurovision.

On part toujours favori et à l'arrivée on se prend une claque monumentale. Sauf que cette année, le rateau on se l'est pris pleine poire avant même que le concours ne commence...

Va falloir trouver une solution. Parce qu'a priori DSK n'a pas eu le temps de se faire tatouer le plan de Rykers Island dans le dos et qu'a moins qu'on embauche Jack Bauer pour faire avouer le complot à la bonne bonne bonne (je ne begaye pas elle est à la fois bonne (parait-il) , bonne (chez Sofitel) et bonne (mulsulmane)), il est dans en même temps dans les sales draps qu'elle n'a pas eu le temps de changer et dans une mauvaise passe bien qu'il se défende d'avoir payé.

En ce sens, et si certains en doutaient encore, on tient bien là le digne héritier de Mitterrand. Sauf qu'à son enterrement il va falloir louer un bus pour transporter toutes ses maitresses (ou présumées telles) aux cotés de sa femme.

Je dis "présumées telles" parce que c'est fou le nombre de femmes à travers le monde, de l'Australie jusqu'au Mexique, qui viennent spontanément expliquer qu'elles ont failli ou ont été violée par DSK il y a un, deux cinq ou dix ans. C'est sans doute pour ça que l'Elysée n'a pas encore officialisé la grossesse de Carlita. Ils doivent attendre les tests ADN. Il faudrait quand même expliquer à certaines que "violée" n'est pas cette couleur très tendance pour l'été 2011 mais un acte grave, barbare, honteux, ignominieux, qui se doit d'être révélé et sanctionné immédiatement et que s'en souvenir plusieurs années après en surfant sur l'actualité n'est pas le meilleur moyen de gagner son quart d'heure de gloire, ni de rendre jalouses les copines

Je plaisante, mais comme dirait Perceval au Roi Arthur de Kaamelott : "Sire, on en a gros !"

"On en a gros", parce que c'est de toute façon impardonnable. Tout autant si c'est avéré que s'il s'agit d'un piège. Et qu'il est trop tôt, le temps n'étant pas encore à la défense, pour avoir une vision globale. Ce ne sont pas les supputations relayées en boucle par les médias qui permettront de se forger un opinion, ni Gisèle Halimi qui juge condamne et exécute DSK sans daigner connaître sa version, au nom de ce à quoi elle ressemble au fur et à mesure qu'elle s'aigrit et se déssèche : une caricature du féminisme comme de la féminité. Son courage politique se bornant à s'indigner contre la condition des femmes en Chine depuis la terrasse du Fouquet's qui n'est qu'à 10000 km de Pékin.

"On en a gros" aussi parce qu'on a un sentiment d'injustice, dans tous les cas. De frustration aussi. De peine et de compassion également même si on ne sait pas encore à qui cela doit aller tant que l'echeveau ne sera pas démélé. D'incompréhension enfin en se demandant comment un homme aussi brillant et si proche du Graal Elyséen a soit pu péter les plombs, soit se faire piéger comme un débutant.

Mais voila, même si on veut y croire malgré tout, il va falloir trouver une solution alternative.

Alors affolons nous un peu et voyons les forces en présence.

Aux Centres (je sais c'est paradoxal mais il y en a plusieurs un peu comme les trous dans une meule de gruyère), ils ont déjà réussi à recréer un microcosme politique. Il y a ceux qui veulent fédérer sur la gauche, ceux qui veulent grignoter sur la droite et ceux qui se demandent encore de quel coté il faut aller pour être dans le coup.

Malheureusement la seule relation extraconjugale qu'entretient Bayrou c'est avec son tracteur, Borloo fulmine encore d'avoir du s'acheter un peigne pour rien vu que c'est toujours Fillon qui est Premier Ministre et Morin est toujours persuadé que l'investiture se jouera à Top Chef.

Ce n'est plus une question de centre, mais de nombril. Personnellement, j'envisagerais volontiers un autre orifice situé plus bas et dans le dos.

Aux Extrèmes Gauches (la aussi il y en a plusieurs), c'est l'armée mexicaine. Ce tombe bien c'est justement dans ce pays que Trotsky est mort. Au moins cela lui aura évité de voir les pour du pour du contre, les contre du pour, les pour du contre du pour et ainsi de suite se quereller et à jouer à "ce sera moins qui serais le plus à gauche nanananère". Surtout que la mesure la plus intelligente consiste à ne pas vouloir assumer les responsabilités du pouvoir.

A se demander pourquoi ils se présentent. A moins d'aimer les merguez cramées du barbecue de soutien et la bière tiède maintenue dans la poubelle qui sert de glacière, je ne vois pas non plus de raison de se préoccuper de ce qui n'est après tout que l'amicale de la "lutte finale et des casquettes Ricard réunies".

Les Verts et les autres écolos. Personnellement je vote pour Jolie. Angélina bien sur. Pas sa grand-mère (surnommée Eva Dans l'mur). La question est surtout de savoir si ça vaut le coup de dépenser 10 € pour se taper une sandwich au tofu et une boisson sans OGM et sans nitrates (en clair un verre de Volvic) et choisir entre la mamie déprimante qui voit de l'apocalypse partout et le vendeur de gel douche qui tente de recoller au peloton en assumant des idées qui manifestement ne sont pas les siennes. A part ça tout va bien. C'est la frange Ecologie et Pommes à l'huile qui le dit malgré le dementi formel d'Ecologie et Barbapapa, tandis qu'Ecologie et Vin bio a pour projet de rendre obligatoire la consommation de pinard afin de résorber les excédents.

On est pas sauvé...

Reste le PS. Il y en a déjà qui sont dans les starting-blocks malgré ce qu'il en disent avec des tronches de faux-cul à mériter un oscar du Vatican quand il compatit sur le sort des innocences bafouées par des prêtres pédophiles...

C'est dire à quel point de déliquescence on en est...

Parce ce n'est que le début. Rue de Solférino même en rasant les murs, on va pas être sur de ne pas se prendre un coup de couteau entre les

omoplates. Reste les Strauss-Khaniens. Au mieux ils vont être démarchés par les pires vendeurs de programmes photocopiés pour servir de caution à la candidature aux primaires, au pire ils vont être coulés dans le béton afin d'être surs qu'ils ne ressurgissent pas. Les Rocardiens en savent quelque chose...

Après qui choisir ? Aubry qui comme son père attend plus un plébiscite qu'un vote pour se décider ? Royal qui represente à l'exterieur ce quelle a à l'intérieur, c'est à dire du vide, ou Hollande pour qui le seul fait de se remémorer dans quel état il a laissé le PS en partant ote toute envie de lui confier les clés de la République.

Comme je le disais au début de ce billet, on est dans la merde...Et je crois qu'on va encore perdre une élections imperdable.

Peut-être devrait on donner une seconde chance à Amaury Vassily. 15ème à L'Eurovision c'est peut-être notre meilleure atout.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.