Alors celle la je l'adore. Une clé USB contenant les plans détaillés de l'Elysée, du Ministère de l'intérieur et de la Préfecture de police à été dérobée.
On aurait été aux USA, je suis sur que c'est un super-agent, genre Tom Cruise dans MI:5 (ou 6 ou 12 c'est comme tu veux) qui l'aurait volée a grands coups de pyrotechnie et de gadgets High-Tech. Ou alors les Expandables. Stallone, Willis, Schwarzy et toute la bande en train de tataner les vaillant agents de la DGSE entrainés à la savate et pour le coup (enfin..les coups) en train de se faire savater.
On aurait été au Royaume-Uni, sur que James Bond après avoir contenté les sens voluptueux (les fesses, les seins et...et on va s'arrêter la) de Tatiana la sculpturale secrétaire du sous commis au portage des dossiers du Ministre, aurait obtenu la combinaison secrète qui permettait via le "stylo-bazooka-mange disque-horloge franc-comtoise" bricolé par M de récupérer cette satanée clé.
On aurait été au Qatar, un virement de plusieurs zéros avant la virgule aurait permis à l'espion en burka de rentrer à la base secrète, (le Parc des Rois du pétrole, ancien stade de football situé porte d'Auteuil) avec les précieux documents. Quant aux chinois, eux il auraient surement effectué une surveillance discrète déguisés en pots de fleurs ou en "béret-baguette-marcel à trou-trous" et trouvé le moyen de s'infiltrer comme dans les films d'Audiard.
Mais heureusement nous sommes en France. Et en France, Môssieur, on déjoue tous ces espions et leur attirail grace au génie national qui nous illumine.
Alors quand on se fait voler une clé USB contenant tous les plans des principaux centres nerveux de l'Etat (enfin...nerveux c'était avant. Voire même que c'était plus agité que nerveux. Mais bon passons), c'est directement dans la voiture de l'entrepreneur chargé de cabler en fibre optique les batiments. Et pas de manière coercitive, ni avec un chantage au sexe, à la drogue ou au jeu (méthode Russe, je les avais oublié ceux là). Tous ça pour avoir Numéricable...et un accès internet sans doute.
Nous c'est directement en se servant dans sa voiture parquée Gare de Lyon pendant qu'il allait chercher Madame et les enfants de retour de l'Ile de Ré (version Stevenin et Ceccaldi dans le film de Pascal Thomas). A condition bien sur qu'on ait au préalable dérouté le TGV depuis Montparnasse. Mais cette histoire est au départ tellement absurde que tout est possible...
Absurde parce qu'en plus nos as du message codé et du secret d'Etat avait oublié de crypter la clé...Du coup le président normal va finalement diriger le pays depuis un HLM à Gennevilliers, tandis que le Ministère de l'Intérieur lui va démenager à Velizy 2. Pour la préfecture de Police, pas de problèmes. La Police est déjà partout.
A propos de Police, "Vol à la roulotte" qu'ils ont dit les enquêteurs.
A la ROULOTTE ???
M'étonnerait pas qu'on aille chercher du coté des Roms...