Bon, je vous la fait courte, parce que je suis entre mon café et ma clope. Le 26 mai prochain aura lieu le lancement de la nouvelle DS4 chez Citroën.
Jusqu'ici rien que de très banal, des voitures il s'en lance tous les jours sur nos routes malgré tous les emmerdeurs de rouler en rond, voire même tout droit. Et même malgré l'omniprésente Chantal Perrichon qui considère que tout automobiliste devrait être, au mieux castré, au pire exécuté en place publique, la balle dans la nuque étant facturée à sa famille.
DS4 c'est un nom à priori facile à porter pour une voiture. Moins pour un être humain, mais il y a moins de risque de voir des parents baptiser leur enfant DS4 que Zoé ou Mégane Renault. Par contre, quand l'homonymie rattrappe l'actualité (ou l'inverse) cela devient plus problématique.
Et ça le devient encore plus quand le slogan choisi pour la pub est : " Le pouvoir de dire NON"
Je ne sais pas si cela servira les interêts de la défense ou de l'accusation, mais il semblerait toutefois que chez Citroën on réfléchisse à une autre campagne publicitaire.
En attendant savourez ce bijou quelque peu décalé par les évènements récents.
PS : Edwy, mes excuses mais c'est de l'actu pas de la pub que je met sur Médiapart