Serval (avatar)

Serval

Jouissez de la vie, il est beaucoup plus tard que vous ne pensez

Abonné·e de Mediapart

110 Billets

6 Éditions

Billet de blog 28 juin 2010

Serval (avatar)

Serval

Jouissez de la vie, il est beaucoup plus tard que vous ne pensez

Abonné·e de Mediapart

Belphégor est une idiote

Serval (avatar)

Serval

Jouissez de la vie, il est beaucoup plus tard que vous ne pensez

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Ils ont quand même du être surpris les pandores qui ont arrêtés Sandrine Moulères. En général ils ont affaire à des conducteurs émechés, ou indiquant d'un doigt la direction à suivre pour connaître le bonheur, voire à des postiches pour déjouer les photos radar (ça ne marche plus..n'essayez pas à moins de vouloir à tout prix rajouter l'humiliation à la prune). De tout, disais-je. Et pourtant ces gars là sont entraînés :

Mais là !

Belphégor ! Et pas un sosie. Le Vrai qui refuse d'obtempérer, qui trouve normal de conduire un véhicule cloitré dans une seconde carrosserie en tissu noir celle là, et qui est en train de nous concocter un feuilleton politico-fantastique propre à réveiller tous les fantasmes des partisans des ordres noirs et en même temps de bien emm...tous ceux qui prônent une juste tolérance entre religions dans un pays qui résiste tant bien que mal aux assauts répétés contre la loi de 1905, et à la laïcité qu'il faut pourtant réaffirmer jour après jour avant de se la faire grignoter.

On vit une époque formidable...

D'un incident local, on est ainsi passé à un drame national. Parce des femmes en burqa, ça ne court pas les rues non plus et le hijab (jusqu'ici toléré à l'instar du fichu de nos paysannes d'antan) cela fait depuis les années 70 qu'on ne s'en émeut plus.

L'article R 412-6 II du Code de la route précise que : "Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d’exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l’apposition d’objets non transparents sur les vitres."

C'est donc un problème vestimentaire (bien que l'article ne le précise pas), qui peut se contester ultérieurement par manque de précision du dit article, et dont on a fait un problème religieux par mauvaise foi de l'une et application stricte du Code par les autres. A ma connaissance seul Zorro peut se permettre de monter Tornado avec un masque et une cape...Mais il y a rarement des priorités à droite dans la pampa.

Sans cette exacerbation on aurait pu, rêvons un peu, avoir le temps de la réflexion. Travailler sur une loi respectant les convictions des uns avec les principes de laïcité qui nous animent.

On aurait pu, rêvons encore, tenir compte du fait que cette communauté musulmane accusée de tous les maux dès lors qu'un imbécile extatique s'avise de fomenter une action terroriste, n'est en aucun cas responsable et s'intègre à la vitesse de l'éducation diminuée de celles des préjugés. Mais cela reste positif.

On aurait pu, rêvons toujours, faire sorte que cet incident reste isolé, comme le cas qu'il n'a jamais cessé d'être si l'idiotie de Belphégor ne s'était pas conjuguée avec la mise en exergue par les pouvoirs publics de son attitude destinée à nous démontrer que les sarrazins sont à nos portes et qu'il ne viennent là que pour "égorger nos fils et nos compagnes...".

Bref on aurait pu éviter de verser dans le nationalisme putride et renfermé et faire joujou encore une fois avec le Front National au risque encore une fois de se brûler.

Tous à renvoyer dos-à-dos, les boute-feu comme les Hortefeux.

Et si, pour ma part, il est hors de question de souscrire à un quelconque avilissement de la femme, comme à l'irrespect permanent des valeurs de la République , ni à déroger aux principe de laïcité et à la séparation "des" églises et de l'Etat, je reste partisan d'un dialogue construit dans le respect de chacun plutôt que de deux monologues propres à nous faire verser dans un communautarisme qui n'amènerait qu'un repli identitaire et une segmentation de la population française.

Je crains pourtant qu'on y aille tout droit...

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.