Serval (avatar)

Serval

Jouissez de la vie, il est beaucoup plus tard que vous ne pensez

Abonné·e de Mediapart

110 Billets

6 Éditions

Billet de blog 31 mars 2011

Serval (avatar)

Serval

Jouissez de la vie, il est beaucoup plus tard que vous ne pensez

Abonné·e de Mediapart

Enfin une taxe sur les bourses !

Serval (avatar)

Serval

Jouissez de la vie, il est beaucoup plus tard que vous ne pensez

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Madame Mado, n'a pas fini de se lamenter sur la récession qui fait que le "Furtif" disparait tandis que ses pensionnaires victimes du mirage africain partent à Tombouctou...

Blague à part, le tapin, le trottoir et le michetonnage folklorique des Tontons flingueurs, n'ont rien a voir avec la prostitution réelle qui sévit partout ou peuvent se croiser la misère économique, les aléas de la vie, le crime organisé, et l'exploitation sexuelle souvent sous la contrainte et les coups. C'est même un secteur d'activité en progression avec ses déracinements et ses transhumances des pays de l'Est, d'Afrique et d'ailleurs.

La prostitution d'ailleurs n'est pas illégale, c'est le proxénistisme et le racolage qui le sont. Mais c'est vrai qu'une demoiselle attendant en pleine nuit dans une abribus quand la ligne est fermée, les promeneuses en lisière de bois au bord des nationales, ou pour les mieux loties une camionnette qui ne passerait pas le contrôle technique, cela ne choque plus personne.

Comme ces grosses voitures garées à proximité ou ces vigies immuablement plantées à cent mètres et qui grillent clopes sur clopes.

C'est sans doute pour lutter contre ce fléau qu'une proposition de loi est en cours. Une proposition d'une tartufferie tout de même assez énorme

.

Car au lieu de s'attaquer aux problèmes économiques qui jettent chaque années des femmes dans la rue, au lieu de démultiplier les foyers d'accueil pour celles qui sont abandonnées ou en souffrance, et au lieu de s'attaquer aux réseaux internationaux de trafic d'humains, elle s'attaque...au client.

Bé Dame ! C'est de sa faute s'il y a des prostituées. C'est lui le responsable !

Dans la même veine on pourra aussi dire que c'est de la faute des colporteuses de ragots s'il y a une presse à scandale, c'est la faute des automobilistes s'il y a des bouchons et pas de réseau de RER qui fonctionne, c'est la faute des électeurs si les idées du FN progressent, et c'est la faute des amateurs de musique si les plus misérables parmi les lépreux cacaphoniques de la Star Ac' ont du succès.

On peut aller loin comme ça dans le dédouanement et le rejet de la faute sur l'autre plutôt que de chercher des solutions. Bientôt ce sera de la fautes des enfants s'il y a des pédophiles et de la faute des femmes qui portent des mini-jupes s'il y a des violeurs.

Donc on va avoir un belle loi pour s'amnistier de ses responsabilités et les transférer sur "le client". Quand on parle de client, bien sur il s'agit du vulgum pecus qui monte certainement par souci écologique se soulager dans un tube en latex afin d'éviter la déforestation due à l'usage intensif de papier sopalin. Ou bien du pressé qui n'a pas le temps, ou les moyens, d'un plan ciné-restau-boite pour parvenir à ses fins.

On ne parle pas de la prostitution de haute volée reservée à ceux qui pensent que leur notoriété vaut d'avoir les petites coucheuses de Paris dans leur lit en échange de quelques "cadeaux".

Mais pour bien "responsabiliser", il faut faire payer...Donc les fautifs qui s'arrêteront rue St Denis ou dans des lieux encore plus sordides se verront infliger une amende (je ne crois pas qu'on puisse mettre dans des prisons surpeuplées au moins un tiers de la population), ce qui fait qu'une fois de plus tout le monde va se replier sur internet , rendant encore plus difficile la chasse aux mafieux et l'aide à ces femmes.

Cette amende ne sera qu'une condamnation pécuniaire un peu comme une prune de stationnement. La prostitution c'est ausi un secteur sur lequel il n'y avait pas jusqu'ici de TVA...Et àprès tout une amende, pour ceux qui en écoperont, c'est toujours ça de pris à un moment ou les caisses sont vides.

A ce demander au terme d'une loi qui ne résoudra pas les problèmes, si l'Etat ne deviendrait un peu proxénète sur les bords et qu'au lieu d'une taxe Tobin il ne crée pas la taxe Tapin

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.