sesames13

Abonné·e de Mediapart

6 Billets

0 Édition

Billet de blog 24 septembre 2019

sesames13

Abonné·e de Mediapart

Pourquoi pas la prison pour Mme Balkany?

Qui, condamné à 3 ans de prison et exempté pour mauvaise santé, a été libre de se promener comme il voulait, de retourner au boulot, de refréquenter ses amis, au su et au vu de tout le monde?

sesames13

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Je suis très candide en politique, mais j'ai le  bon sens paysan.

Alors, je suis stupéfaite de ce que j'entends aux informations à la télé.

Mme Balkany qui préside le Conseil Municipal de Levallois-Perret, à la place de son mari qui lui, est en prison, pour fraude fiscale.

Or ils étaient bien deux il me semble? Le faux suicide de Mme Balkany : bien joué, avec certificat médical de qui? Un médecin ami peut-être? Qui lui a fait son certificat médical?

Si elle aime son mari autant qu'elle le dit, ça m'étonnerait qu'elle ait voulu se suicider et le laisser tout seul avec ses "emmerdes". Une femme ne fait pas ça, surtout quand on est solide comme elle.

Elle a peut-être pris quelques comprimés pour se sonner et faire croire que.. mais sûr et certaine que c'était du faux.

Normalement, quand on a 2 ans de prison, comme Claude Guéant, on peut rester chez soi au lieu d'aller en prison, quoique vous ayez fait.

En l'occurence, Claude Guéant est un voleur, on peut le dire. Du coup, il est avec sa famille, chez lui, il peut regarder la télé, des films, téléphoner, bref, aménagement de peine, comme eut à l'époque de son emprisonnement  Epstein, le violeur de petites filles, qui avait le droit d'aller au "bureau" dans la journée. Trop bien.. 

Et les Balkany sont des voleurs aussi, puisqu'ils ont caché aux "impôts" un flux très important d'argent. Mais non seulement, Madame qui a écopé de 3 ans de prison n'y va pas pour mauvaise santé, mais elle est assez en forme pour travailler à la mairie et présider un conseil municipal. Quand j'ai vu cela à la télé, ça sentait l'ironie et le plaisir d'avoir pu tromper tout le monde. Elle doit bien rigoler dans son menton et ses proches aussi, en claquant leurs verres à l'apéro en disant :" on les a bien eus".

Tout le monde ressent cela. Mes amis ouvriers, commerçants, secrétaires, chômeurs, tout le peuple quoi. Vraiment l'impression d'être les dindons de la farce des nantis.

Mais on voit bien qu'elle est en forme cette femme.

Et maintenant, elle commence à manipuler en disant que son mari ne l'a pas dit car il est humble, mais qu'il a d'immenses douleurs au dos.

Faut pas pousser. Elle prépare tout le monde pour que les gens comprennent après, que son état de santé à lui aussi fait qu'il ne peut rester en prison. Quelle misère!!

y-a-t-il une association comme Anticorps, ou des médecins honnêtes, qui oseraient faire l'enquête sur l'état de santé de Mme Balkany?

Quel est le médecin qui oserait contrer l'ordonnance de médecins ayant fait des certificats de complaisance? Moi, je crois que tout ce monde-là est dans une solidarité de francs-maçons, et que tout est comme ça avec eux : ils sont au dessus-des lois.

Il y a sûrement quelques juges qui n'y sont pas, dont ceux qui ont jugé les Balkanys, mais ils ne doivent pas être légion.

Comment se battre contre des gens comme ça? 

C'est pour ça que je pense qu'il va y avoir une révolution qui va faire le tri. Comment est-ce que ça peut se passer autrement? Quand le peuple en a marre, il agit. Rappelons-nous  1789.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.