Séverine Mayer (avatar)

Séverine Mayer

Auteure

Abonné·e de Mediapart

57 Billets

0 Édition

Billet de blog 2 décembre 2014

Séverine Mayer (avatar)

Séverine Mayer

Auteure

Abonné·e de Mediapart

Les opportunistes

Séverine Mayer (avatar)

Séverine Mayer

Auteure

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Je trouve fascinante la manière dont certains opportunistes se font une joie d’utiliser les faits divers pour nourrir et justifier leur haine du migrant.

Je reçois des messages tels que : « Et les agressions sexuelles de nos enfants qui sont de plus en plus nombreuses, et vous qui cautionnez… Vous me faites gerber

Il paraît donc que je cautionne des viols, notamment sur des enfants. Il paraît que j’aide des « clandestins violeurs ».

Il y a encore quelques semaines, on cherchait à me culpabiliser sur le fait que je n’aidais pas  « nos SDF français ». Chose totalement absurde car que viens en aide à ceux qui en ont besoin depuis mes 15 ans et c’est auprès des SDF que j’ai commencé. Je l’ai fait toute ma vie.

Mais peu importe en fait. Il y a des individus qui se  permettent de porter des jugements sur des personnes comme moi qui ne cachent pas leur engagement.

Alors c’est quoi ? A part de l’opportunisme, je ne vois pas…

Ces gens là, qui se feraient un plaisir de me tondre en place publique,  s’avancent en justiciers pour prétendre que je n’aide pas les français et que, en plus, je cautionne des agressions sexuelles sur des enfants.

Pour l’auteure d’un livre sur la pédophilie, c’est vrai que c’est tout à fait crédible de vouloir cautionner des viols sur des enfants…  J’ai envie de leur demander à ces personnes bien intentionnées ce que qu’elles font pour tous les enfants partout en France qui sont violés et/ou battus par des individus qui n’ont rien à voir avec les migrants.  Mais à quoi bon, parce que la réponse est simple… Ils ne font rien. Ils font sans doute partie de ceux qui ferment les yeux et qui préfèrent ne pas avoir d’ennuis, et s’ils entendent un enfant appeler au secours, ils monteront le son de la télé. 

Non, ces gens là s’en fichent royalement des victimes, des viols et de n’importe quelle agression. D'ailleurs, ils font sans doute partie de ceux qui n'hésitent pas à dire des femmes violées qu'elles l'ont sûrement cherché. Mais là, l'aubaine, les agresseurs sont des migrantsIls utilisent le sujet pour justifier cette haine grandissante et ce besoin de violence verbale ou physique.

Si les agressions sexuelles dont il est question dans certains médias sont avérées, il n’en est pas de même pour tous les faits relayés par un certain groupe sur Facebook…  Mais voilà, ça fait vendre. Crier à l’agression sexuelle en disant « c’est les migrants » ça fait des clics sur la jolie mention « j’aime » qui fait bomber le torse frêle du leader des sauveurs qui fait sa campagne politique sur les réseaux sociaux. Et c'est la pluie de commentaires tous plus abjects les uns que les autres...

L’opportunisme c’est moche, c’est pathétique.

Et utiliser le malheur des autres par opportunisme c’est encore pire, c’est malsain.

Parce que quand même, les victimes, les vraies, elles souffrent pour de vrai. Et ça, les sauveurs et les messagers du web ça ne les intéresse pas.

Le fait est que des femmes exilées sont victimes d’agressions dont personne ne parle.  Et ça, les opportunistes ne veulent rien en savoir.

Leur fond de commerce c’est la haine de l’autre, la haine du migrant. Tout est bon pour lui en coller plein le dos.

Et puis il faut détester aussi les bénévoles, les militants. C’est facile.  C’est à portée de main.

Celui qui m’impressionnerait, ce serait celui qui, prenant ses testicules à deux mains irait interpeller les vrais responsables de la situation : le préfet, le ministre de l’Intérieur, le  Premier Ministre… Tiens, même si un seul était capable de se pointer en public devant madame le Maire je le trouverais un tout petit peu crédible.

Mais là non.

On vient m’insulter par message interposé. On me veut responsable de la présence des migrants et des agressions  commises par quelques-uns…  Je dis « je », c’est  juste parce que ces gens là savent où me trouver. Mais ils en ont après tous les « pro migrants »… Tous ceux qui de près ou de loin soutiennent les migrants, leur viennent en aide.

Il y a des gens comme ça qui aime haïr.  Le courage ne les étouffe pas. Ils haïssent à distance.

L’autre jour, je suis même tombée sur une publication que j’ai trouvée hallucinante… Un « sauveur calaisien » avait filmé des individus qui cassaient des voitures. Des migrants, a priori. Je dis a priori parce que tous les étrangers ne sont pas des migrants. Mais quand même… Ce courageux monsieur a pris la peine de filmer, de loin. Au lieu de prendre le téléphone et appeler la police, il a filmé… Au lieu de faire du bruit et s’interposer en courageux sauveur qu’il prétend être,  il s’est planqué et a filmé…

Et ces gens là voudraient me faire la morale ?

Les plus de 2500 personnes migrantes sur le territoire calaisien ne sont pas des criminels ou des délinquants. Ce sont des êtres humains. S’il est vrai qu’il y a des brebis galeuses parmi cette population, on en revient toujours au même sujet : faut-il condamner une population à cause de quelques individus ?

Mais tout est bon pour accabler les militants et les bénévoles… On les dit racistes « anti-blancs » comme s’ils n’étaient pas blancs eux-mêmes pour la majorité, ils seraient donc « anti eux-mêmes »! On dit qu’ils ne font rien pour les « pauvres SDF français », alors que les bénévoles apportent leur aide à tous et parfois principalement aux SDF français.  Aujourd’hui, il s’agit de nous rendre responsables des « agressions sexuelles sur nos enfants »…  Et quand un(e) bénévole se fera agresser une nouvelle fois par ces sauveurs, ce sera vu comme un acte de bravoure par certains esprits étriqués et aussi courageux que des cafards à la lumière du jour.  Et comme d’habitude, la plainte s’égarera…

Tant que les autorités et certains médias continueront à entretenir le sentiment d’insécurité en le mettant en avant comme si Calais était devenue le Bronx, les irresponsables, les opportunistes, les étriqués continueront de faire grandir la haine et appelleront à la violence.

Tant que plus de 2500 personnes seront livrées à la rue dans des conditions de survie sordides et assassines, les opportunistes de tous bords (parmi eux des mafieux qui trouvent une population migrante plus fragile que jamais), continueront de se multiplier.

2015 arrive, ça s’annonce mal…

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.