Hier, plusieurs personnes ont découvert à l’entrée des camps du Leader Price et de Tioxide (Bois Dubrulle) des documents supposés être des avis d’expulsion.
Le problème, c’est que ces documents sont les pages 6 d’ensembles qui donc comprenaient 6 pages : où sont les autres pages ?
Des articles de lois sont cités, mais ne renseignent pas sur le contenu des pages manquantes.
Ces documents, datés du 9 décembre 2014 et affichés le 30 ne semblent pas porter le tampon officiel…
La question se pose donc de savoir qui a placardé ces documents ? Sont-ils authentiques, dans ce cas pourquoi ont-ils été affichés « en douce », sans leur contenu intégral et sans même donner une explication aux exilés ? Car demander à des personnes de quitter les lieux dans un document sans nom, sans contenu concret et sans traduction : c’est léger non ?
Quelqu’un veut-il officiellement expulser les exilés de leurs abris en plein plan Grand Froid ? Ce serait le comble du ridicule et de l’intolérable, mais je veux rester objective et penser que c’est impossible, les autorités ne peuvent pas être irresponsables à ce point…
Alors ? Un faux document ? Qui a intérêt à semer la panique ? Qui a intérêt à harceler des êtres humains qui survivent en ce moment sous des bâches ?
Les autorités doivent se manifester et expliquer ce document. S’il est authentique, il est abject. S’il ne l’est pas, alors l’auteur de ce faux doit être poursuivi.
Quoiqu’il en soit, une avocate est déjà sur « l’affaire », et la lumière sera faite sur ce torchon…