DÉPORTATION DU GHANA D’OPPOSANTS POLITIQUES, ÉPURATION ETHNIQUE DANS L’ARMÉE, MAINTIEN EN DÉTENTION DE PRISONNIERS D’OPINION, AVEC LA COMPLICITÉ DE LA FRANCE
LE DESPOTISME DE OUATTARA AGGRAVE LA RÉPRESSION EN CÔTE D'IVOIRE !
ON AURAIT PU CROIRE QU’UN GOUVERNEMENT « SOCIALISTE » A PARIS « MORALISERAIT » UNE DICTATURE IVOIRIENNE QUI , APRES AVOIR CAUSE DES MILLIERS DE MORTS SUDISTES ET COMMIS UN CARNAGE DANS ABIDJAN DEPUIS AVRIL 2011, POURSUIT SA RÉPRESSION EN TOUTE IMPUNITÉ.
BIEN AU CONTRAIRE ! FRANÇOIS HOLLANDE, A LA RECHERCHE D’ALLIES AFRICAINS DANS SA GUERRE CONTRE LE TERRORISME AU MALI, PASSE PAR PERTES ET PROFITS LE RESPECT DES DROITS DE L’HOMME EN CÔTE D’IVOIRE.
DE MÊME, ALORS QU’UNE RÉCESSION ECONOMIQUE TOUCHE DUREMENT LE PEUPLE FRANÇAIS, PIERRE MOSCOVICI FAIT CADEAU A SON AMI OUATTARA DE 4, 3 MILLIARDS D’EUROS ET S’EN GLORIFIE.
LES MINISTRES DE LA DÉFENSE ET DE L’INTÉRIEUR FRANÇAIS COLLABORENT AVEC LES BOURREAUX D’ABIDJAN: LA FORCE D’OCCUPATION LICORNE FORME LES « COM-ZONES », CRIMINELS DE GUERRE NORDISTES AUX MAINS MACULÉES DE SANG.
CLAUDE BARTOLONE, PRÉSIDENT DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE S’ENORGUEILLIT D’AVOIR REÇU GUILLAUME SORO, CHEF DE GUERRE SANGLANT QUI, FORT DE SES COMPLICITÉS A RAPATRIÉ A PARIS FAMILLE ET ARGENT DES PILLAGES!
CES RESPONSABLES D’ATTEINTES AUX DROITS DE L’HOMME, POUR CERTAINS, COMPLICES D’ARRESTATION ARBITRAIRE D’UN RESSORTISSANT FRANÇAIS INNOCENT (MICHEL GBAGBO), DOIVENT ETRE, ET SERONT, TRADUITS DEVANT LA JUSTICE INTERNATIONALE POUR LEURS CRIMES OU COMPLICITÉ DE CRIMES!
L’ASSOCIATION CONTRE LE GÉNOCIDE DES WË A D’ORES ET DÉJÀ PRIS SES RESPONSABILITÉS EN LES ASSIGNANT DEVANT LA CPI DE LA HAYE.
NOUS APPELONS LES CITOYENS, NOTAMMENT BI-NATIONAUX, LES ASSOCIATIONS DE DROITS DE L’HOMME (QUE FONT AMNESTY, LIDH, HRW ?) AYANT LÉGALEMENT INTÉRÊT A AGIR, A PORTER PLAINTE DEVANT LES JURIDICTIONS FRANÇAISES OU EUROPÉENNES COMPÉTENTES.
NOUS LES EXHORTONS A USER SANS MODÉRATION DU PRINCIPE DE LA COMPÉTENCE UNIVERSELLE, LA OU IL EST EN VIGUEUR , CONTRE LES RESPONSABLES DE LA RÉPRESSION ETHNICO-POLITIQUE ET DE CRIMES DE GUERRE EN CÔTE D’IVOIRE, SI DANS LE MOIS A VENIR TOUS LES PRISONNIERS POLITIQUES IVOIRIENS NE SONT PAS LIBÉRÉS !
NOUS, CITOYENS FRANÇAIS ET AFRICAINS, RÉAFFIRMONS AVEC FORCE QU’IL EST INTOLÉRABLE DE VOIR SE PAVANER A PARIS, AVEC LA BIENVEILLANTE COMPLICITÉ DES AUTORITÉS POLITIQUES FRANÇAISES ET DE MÉDIAS NATIONAUX COMPROMIS OU COMPLAISANTS, LES RESPONSABLES DE MASSACRES, TORTURES ET MAUVAIS TRAITEMENTS EN CÔTE D’IVOIRE.
NOUS INVITONS LA JUSTICE FRANÇAISE A SE SAISIR DE CES FAITS, AINSI QUE DES INFRACTIONS MULTIPLES CONSTITUÉES PAR L’ACQUISITION FRAUDULEUSE DE BIENS PAR LE PRÉSENT RÉGIME IVOIRIEN (QUE FAIT l’ASSOCIATION SHERPA AU SUJET DES BIENS «ACQUIS » PAR LE COUPLE OUATTARA ?).
A L’HEURE OU L’OPPOSITION EST CRIMINALISÉE OU 300 PRISONNIERS POLITIQUES SONT EMPRISONNES SANS PROCÈS , PARFOIS TORTURES ET SOUMIS A DE MAUVAIS TRAITEMENTS, OU 1500 MILITAIRES SONT INCARCÉRÉS DANS LE CADRE DE L’ ÉPURATION ETHNIQUE PRO- DYOULA, NOUS APPELONS LES RESPONSABLES POLITIQUES FRANÇAIS A SE RESSAISIR ET CONDAMNER CES ACTES ABJECTS ; A FAIRE DE LA LIBÉRATION DE TOUS LES PRISONNIERS LE PRÉALABLE A TOUTE AIDE ; A SAISIR LA JUSTICE FRANÇAISE ET INTERNATIONALE POUR CES INFRACTIONS, ET POUR FINIR, A INTERDIRE AUX CRIMINELS IVOIRIENS , SOUS PEINE D’ARRESTATION IMMÉDIATE ET DE PROCÈS , L’ACCÈS AU TERRITOIRE D’UNE FRANCE, QUI AUJOURD’HUI PLUS QUE JAMAIS, USURPANT DE PAR LES ACTES ET LES OMISSIONS DE SES RESPONSABLES POLITIQUES, LE QUALIFICATIF HONORIFIQUE DE PATRIE DES DROITS DE L’HOMME, SE FAIT HAVRE DE LA CORRUPTION ET DE LA COMPLICITÉ AUX DICTATURES !
COMITÉ POUR LA LIBÉRATION DES PRISONNIERS POLITIQUES IVOIRIENS
PARIS, 7 FÉVRIER 2013