Si vous vous fichez des Japonais et que vous pensez que vous n'avez pas le temps (14 minutes) de lire cette vidéo : lisez au moins les 3 bonus ci-dessous (ça se passe en France et aux USA, en ce moment !).
Si vous voulez connaître la réalité de la crise nucléaire au Japon : visionnez la vidéo (déjà vue par plus de 100000 personnes) de ce père de famille franco-japonais ici : http://www.youtube.com/watch?v=tp1qkmImCnY
Ce type qui habite à 200 km de Fukushima explique que fermer toutes les centrales nucléaires ("power plants" dans la vidéo) au Japon (comme en France) coûtera moins de 10 €/mois par foyer selon le gouvernement en place (mais moins d'impôts puisque le développement du solaire, de l'éolien et de la biomasse sera toujours très peu financé par les contribuables, contrairement aux milliards du nucléaire payés par tous les Français, même ceux qui achètent de l'électricité propre chez Enercoop !).
Tiens, si on parlait d'Enercoop ? Je crois qu'il est temps !
On y retrouve les fameux 10 €/mois de plus par foyer (en moyenne).
Ne le faites pas pour VOUS si vous n'y croyez pas. Faites-le pour nous, VOS enfants, et VOS petits enfants. Je vous certifie qu'ils vous remercieront plus tard !
C'est extrêmement facile, sans aucun déplacement de technicien (ERDF reste votre service public) et sans coupure d'électricité. Tout se fait par Internet sur http://www.enercoop.fr (100 % électricité propre) et c'est très rapide.
Alors, bienvenue chez nous, dans un Monde d'électricité propre http://souscription.enercoop.org/formulaire-souscription-1.php ?
Les 3 bonus :
1. "Fuite d'iode radioactif depuis plusieurs mois" dans l'une des tranches de la centrale nucléaire de Paluel (Haute Normandie), dans 20 Minutes : http://www.20minutes.fr/ledirect/746001/edf-dement-rumeurs-fuites-radioactives-centrale-paluel et Mediapart http://www.mediapart.fr/article/offert/3a9f5b2bed1b2463f2dd0189c440e3a
2. La centrale nucléaire de Fort Calhoun (USA) inondée par le Missouri ces jours-ci : interdisons les centrales nucléaires aux pieds des fleuves, ce serait la moindre des choses ;-) !!!
3. Fessenheim, la plus vieille centrale nucléaire de France (33 ans), construite pour 30 ans, sur une faille sismique, serait encore prolongée de 10 ans !!! L'interdiction immédiate des réacteurs de plus de 30 ans, ce serait aussi la moindre des choses !!!
SH