Comment éviter une humiliation au PS dans 3 semaines ?

Malgré un PS innovant avec le programme présidentiel de B. HAMON ne misant plus totalement sur La Croissance... malgré une alliance avec les Ecologistes... le 23 avril 2017 risque bien d'être de début d'une grosse remise en question du PS !

Difficile pour B. HAMON d'avancer avec, accroché à une jambe droite, le boulet PS (parti centriste, productiviste, pro-nucléaire, etc.) et, accroché à sa jambe gauche, l'accélérateur d'idées que sont les Ecologistes, un brin carriéristes...

Donc, B. HAMON sera dans le mur* dans un mois ! Car il n'est pas seul à Gauche.

J.-L. MÉLENCHON (France Insoumise) sera le vote utile des gens de Gauche... (E. MACRON, celui des gens du Centre : PS-UDI-Carriéristes...)

Si FILLON réussit à remobiliser son camp et à dézinguer MACRON par Médias interposés (révélations, désinformation, piratage russe, etc.), alors il peut arriver au 2nd tour de la Présidentielle et laisser une place à LA PEN que certain-e-s lui préfèreront... vu la batterie de casseroles du clan FILLON...

Pourtant, le camp F haiNe - et ses crânes-rasés de nazis qui guettent l'arrivée au pouvoir depuis un demi-siècle - a aussi beaucoup de casseroles dans leur petite cuisine du Parlement Européen (machine à fric pour un parti Europhobe !)... Ils sont aussi dans le clan POUTINE-MEDVEDEV corrompu selon leurs opposants russes anti-corruption mis en prison cette semaine ! Pas LA PEN de chercher des Démocrates dans ce camp, donc !

 

* A moins de 10 % : humiliation (<5 % : faillite...)

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.