shadokskaîa (avatar)

shadokskaîa

Abonné·e de Mediapart

52 Billets

0 Édition

Billet de blog 13 décembre 2010

shadokskaîa (avatar)

shadokskaîa

Abonné·e de Mediapart

Comment on va faire gagner Marine Le Pen

shadokskaîa (avatar)

shadokskaîa

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le choc de 2002 n'a sans doute pas suffi aux suffisants qui se prétendent aptes à conseiller la France.

On aurait pu croire que cela aurait fait réfléchir les uns et les autres, mais pas du tout, bien au contraire.

On lit, de plus en plus, selon de plus en plus d'angles d'attaque, des idées selon lesquelles la révolution s'approche. Au début, on trouve cela exagéré. Mais de plus en plus, la tension monte et la rupture entre les deux frances s'amplifie.

Il faut dire que la france de la boîte aux médias ne se gêne ouvertement plus pour nous prendre pour des abrutis absolus.

Radio Paris à côté d'eux, c'étaient des gamins peu rompus aux ruses de com'.

Radio Paris & Co ne se gêne donc pas pour oublier toute décence : la dernière en date étant la sortie aussi arrogante que révélatrice de Brice d'auvergne, qui, ministre d'Etat, se permet de critiquer une décision de justice. En d'autres temps, autres moeurs, il eût été démis. En d'autres lieux, fusillé pour Haute Trahison. Mais en notre temps, avec nos moeurs, il reste ministre d'etat, persiste et signe. Il nous dit à tous que l'Etat de Droit est supprimé en France. Réponse des zélites ? C'est pô bien. De scandale ? Point.

L'autre ex ministre du travail, même combat : comment a-t-il été maintenu aux responsabilités avec les affaires judiciaires qui le serraient à la culotte ? Il le fut.

Juppé - qui avait réussi à se faire oublier, puis à vaguement redorer un blason bien terni, idem : que dit-il cet homme quand son collègue supprime toute référence à la loi française ? Il ne dit rien. Fut-il condamné en son temps ?

Plus de lois, plus de droit, aucune réaction. Si, il y en aura une, je pense, en 2012, quand les petits candidats pointeront ces errances néfastes.

L'Europe, l'euro ? Tous les jours on entend le tam-tam de la conspiration des riches : l'euro c'est bien, l'euro c'est l'europe - une monnaie avec tous ces défauts qui font la fortune de ceux qui jouent contre elle, une monnaie sans politique, c'est ça l'Europe ?

Et il faudrait avaler ça ? Si j'avais eu de l'argent à jouer la semaine dernière, j'aurais déjà gagné de l'argent en jouant contre l'espagne. N'importe quel crétin peut le faire. N'importe quel crétin richissime le fait. Pourquoi les condamner ? Ces gens ne font que pointer les erreurs monumentales de la soi-disant construction européenne, qui n'a été qu'une construction de marchés et pas une construction politique.

L'euro n'est pas surévalué, l'euro fait du bien à nos économies : comparez un peu le prix d'une BM à celle d'une voiture japonaise aujourd'hui et revenez en arrière, du temps du franc et vous verrez si cet euro surévalué ne nous fait pas du mal... certes la voiture allemande est abordable....

Une europe de financiers, voilà ce qu'on nous a imposé. Et tant que personne n'ira contre ça, contre ce scandale-là, alors les voix du refus se porteront vers les rares qui demandent une sortie de l'europe telle qu'elle est.

De ceux-là, il y a peu : Mélenchon un peu, Dupont-Aignan et Marine Le Pen. Des trois, seule Marine le Pen a assez d'assiette dans la population pour pouvoir en profiter.

Des économistes qui prônent la sortie de l'euro, avant tout, avant de construire quoi que ce soit, il y en a de plus en plus, et souvent ceux-ci sont à gauche : à gauche qui les entend ? Personne, parce qu'on s'obstine à nous dire que l'euro et l'europe c'est la même chose.

Je vous le dis, 2012 sera au FN. Et comme nos puissants en place ne voudront pas céder leur place, ce sera la révolution, avec du sang et des larmes.

Il serait temps que ceux de là-haut prennent leurs responsabilités et évitent ça. Ce ne sera pas sur le discours xénophobe que le FN vaincra : ces électeurs-là lui sont déjà acquis. Les voix qui leur manquent, elles viendront de ceux qui ne voudront plus entendre parler de l'europe néfaste qu'on nous impose, contre le vote démocratique en plus.

Qui sème le vent...

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.