attention, roi shadok ne rigole pas avec la morale, roi shadok veille !!!!
Vous vous souvenez sans doute de l'affaire des obèses d'Air France ? Il leur faudrait payer deux places plutôt qu'une, parce qu'Air France n'imagine pas une seconde que 44 cm de large (et on oublie de préciser le volume total attribué à chaque passager, qui est aussi riant qu'un Polonais en carême ) soient insuffisants pour permettre à ses clients ( et pas usagers ou consommateurs ) de voyager dans des conditions de confort normales.
44 cm, cela limite le gabarit du client, de fait. Jusqu'à présent, les plus larges avaient donc droit à se tasser tant bien que mal dans leur siège.
Sauf que ça fait désordre. Sans doute y eut-il quelques plaintes. Quelques sottes demandes pour que la compagnie fournisse un service à des clients et non un espace exigu à des usagers.
Dont acte : l'obèse peut acheter deux places. On n'est pas loin du 'doit'. D'ailleurs il y eut des 'doit'.
Tout ça, on peut en discuter, nous ne sommes encore que dans le cadre d'une avarice classique, et d'un état d'esprit tout à fait français, où il est impossible d'imaginer respecter un client.
Le pire, c'est le commentaire de Barbier, sous l'égide de l'Express.
envoyé par LEXPRESS. - L'info video en direct.
Le pire, c'est cette vilaine morale qui n'a plus que de très vagues fondements éthiques, qui veut que l'homme moderne se fasse du mal pour être bien.
Pour ne pas gêner les autres.
Pour se faire, tout est bon, et voilà Air France, compagnie chère s'il en est, ramenée au rang de la RATP ! Voilà la collectivité complète qui paie la place du gros dans Air France !!! Et le gars, il nous dit ça, tranquille, avec son air de boy scout mal attardé ( pour les boys scouts bien attardés, toutes mes essscuzes, évidemment ).
Les plus gros mensonges pour la plus grosse pression possible sur l'ensemble des citoyens. Un vrai charme.
Fumeurs, faites-vous du mal pour arrêter, Vous ne gênerez plus les autres.
Obèses, faites-vous du mal pour maigrir. Vous ne gênerez plus les autres.
Pays où il faut sans cesse s'excuser de vivre comme on le souhaite, pays où 'les autres' sont plus agressables qu'une vierge du moyen-âge, pays où l'agression par les yeux, par le nez, par les oreilles, par le toucher est insupportable, chouette pays qui prône au final une absence totale de dimension physique - neutre ou à écraser, tel est le mot d'ordre.
J'ai donc quelques propositions :
- combattons les gens qui puent : ceux qui ne se lavent pas le matin ET ceux qui transpirent trop la journée, étant donné qu'ils pourraient prendre le temps de faire un brin de toilette avant de reprendre la voie publique et les transports en commun.
- combattons les gens qui parlent trop fort au téléphone.
- combattons les gens qui vous agressent dès que vous avez le malheur de ne pas être dans la ligne du Parti.
- éliminons vraiment tous les nuisibles sonores : les oiseaux qui chantent trop fort le matin, les coqs de village ( non pardon, c'est fait ), les ânes ( c'est fait aussi, l'élimination de la nuisance est presque achevée ), les enfants ( c'est fait aussi, combien de gamins qui jouent dans les rues de France maintenant ? !!! )