shadokskaîa (avatar)

shadokskaîa

Abonné·e de Mediapart

52 Billets

0 Édition

Billet de blog 19 juillet 2010

shadokskaîa (avatar)

shadokskaîa

Abonné·e de Mediapart

Père Ubu dirige la PAF !

shadokskaîa (avatar)

shadokskaîa

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Dans la série : on peut toujours trouver plus con, voici une brève relatée par Le Canard Enchaîné qui vaut son pesant de cacahuètes :

En deux mots, les faits : nous sommes en juin, nous avons des frontières avec l'Espagne depuis quelques siècles au moins, Louis XIV s'est éreinté à signer son Traité des Pyrénées, nous nous éreintons à envoyer nos touristes voir si l'Espagne est belle, les Espagnols font de même et pour achever le tableau, nous sommes tous européens - adonc, nous n'avons pas à craindre les frontières, les douaniers, les Pafeurs divers et variés.

Sauf si on est 'bronzé' comme certains disent et que par mégarde vos parents eurent la mauvaise idée de vous prénommer Karim.

Notre jeune homme s'était montré quelque peu étourneau dans l'histoire, il faut le dire : le voilà qui s'avise de franchir les Pyrénées sans passeport, ne disposant que de deux papiers très officiels qui attestaient de sa nationalité espagnole - oui mais ce n'était pas une carte d'identité, alorsss bramèrent les Pandores. Et quand un Pandore brame, ça chauffe.

Les Paf-gaffeurs locaux n'ont fait ni une ni deux : les voilà qui envoient le Karim au consulat marocain, pour qu'il retourne illico presto vers son bled d'origine.

Les Marocains ont fait preuve d'une mauvaise foi sans limite, en jurant leurs grands dieux qu'ils n'avaient ce Karim parmi leurs ressortissants. Et mon oeil tu l'as vu ? se dirent les Matuches.

Les Espagnols n'ont pas été sympathiques non plus, eux qui attestèrent à la préfecture et au Paf de la nationalité ibère du jeune Karim.

Les journalistes du Canard, on n'en parle même pas, vu qu'ils ont regardé les dates et qu'ils ont sournoisement et avec des méthodes dignes de la presse des années trente, fait remarquer que les Espagnols avaient attesté de la nationalité de Karim AVANT que les matuches n'essaient de le fourguer au Consulat du Maroc.

Auraient-ils oublié les sous-effectifs des forces de l'ordre ? S'ils croient qu'on a le temps de ligoter tous les papelards qui arrivent..

En un mot : de quoi se mêlent ces empêcheurs de renvoyer en rond ?

Pour le reconduire quand même, nos grands juristes reconduisirent Karim à la frontière espagnole...

Ce qui crée un précédent juridique : la libre-circulation des citoyens européens vient de mourir, au doux mois de juin 2010.

On est passé de ça:

à ça :

Moralité : en France, pays de liberté et de libre-circulation, circulez avec des papiers connus et reconnus des matuches, et évitez de ne pas causer la France ( voir le savant indien traité comme un chien par des abrutis qui n'entravaient pas l'anglais ...Vivons-nous dans un état policier ? )

On disait le surréalisme mort : la preuve que non !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.