shadokskaîa (avatar)

shadokskaîa

Abonné·e de Mediapart

52 Billets

0 Édition

Billet de blog 21 août 2010

shadokskaîa (avatar)

shadokskaîa

Abonné·e de Mediapart

LA PERFIDE ALBION A ENCORE FRAPPE ! Connoléon poignardé dans le dos !!!

shadokskaîa (avatar)

shadokskaîa

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

v=

" Deux incidents ont déclenché le durcissement de ton du président contre les délinquants, en particulier ceux d'origine étrangère. ( les deux faits : le voyou abattu à Grenoble + violences de Saint Aignan ). Dans le premier cas, les émeutiers étaient une bande typique des cités sensibles de Grenoble : des Beurs, des Blacks et quelques Blancs, tous nés en France. Dans le second, les "gens du voyage" qui se sont soulevés étaient des gens avec un patronyme français, issus de familles établies dans l'Hexagone depuis des siècles.

Le président Sarkozy a réagi aux émeutes de Grenoble par un discours associant délinquance et immigration et menaçant de déchoir de leur nationalité française les personnes "d'origine étrangère" qui tireraient sur les forces de l'ordre. Et il a réagi au second incident en réprimant les Roms d'Europe de l'Est entrés illégalement ( ? ) en France mais qui n'avaient rien à voir avec les violences commises." J. Lichfield, THE INDEPENDANT - Londres.

--- Non mais ce canard ne serait-il pas en train de prétendre que le président français saute sur toutes les occases, même les plus nazes, pour vendre sa politique nauséabonde et raciste ? Impossible. Le président préside. Il est sage. Le sort de la nation est entre ses mains. Il a des infos secrètes. En fait les roms français n'étaient pas roms, donc pas français, c'étaient les fils de Brice qui les avaient eus avec Cynthia mais leur amour devait rester secret pour ne pas éplorer la grande-duchesse Duconnola qui aimait Brise en secret aussi. Qu'est-ce que je me fourvoie dans les feux de l'amour moi ?

A oui, c'est pour la crédibilité de la défense du président. A peu près aussi crédible que les rocamboles des Feux de l'amour. Donc très crédible.

Vous regardez pas la télé ou quoi ?

Les conseillers de l'Elysée, eux ils regardent. Ils font même les programmes. Sont bien placés pour savoir à quel point on est con et on gobe tout.

Alors les Angliches, ils doivent pas avoir vu les F. de l'Am depuis 10 ans, ils ont rien compris aux subtilités de notre président à nous.

Ils sont allés regarder les faits. Pile comme Maigret ou Derrick. Dess éries qui datent de l'époque des dinosaures. Petit Pied regardait ça quand il était puni-de-sauteuse. On se demande un peu ? Les faits ???? Ca n'intéresse plus personne, ça, les faits. La mode est à la narration explosée, aux intrigues atomisées, à la caméra à l'épaule et au dialogue-zéro-c'est-pas-vous qui payez les traductions !

- Ces Anglais sont toujours en retard de trois wagons, on n'est pas aidés, moi je vous le dis.

Alors, évidemment, si on se met à pinailler...Tiens, au fait, qui parlait des détails de l'Histoire ?

Donc, si on se met à pinailler, forcément, on ne s'en sort plus. Et en plus, on ne comprend plus rien à l'histoire. Ca devient trop complexe. Trop subtil. Des Roms qui sont pas Roumains mais Français, des jeunes qui sont nés en France, pffff, on ne s'en tire pas. Autant garder la version du président, qu'est belle, qu'est lumineuse de simplicité et qu'est solutionnable aisément - enfin, presque. Enfin bon. C'est un autre débat. Passons.

- bah, la nationalité des Roms, ça a l'air d'être un détail. Pour une bonne partie de tous les Européens d'ailleurs, vous savez ? Ces gens gentils, qui veulent votre bien, votre santé, votre retraite, votre confort au travail, votre capacité à vous flexibiliser même après votre nonantième printemps, des gens tout ce qu'il y a de chic, dont une bonne part doit aller à la messe.

- mais, il arrive quoi " aux Blancs, tous nés en France" qui ont participé aux émeutes ? Ils sont déchus zitou, s'ils recommencent une fois que loi sera gravée ?

Ils retourneront en Belgique, en Allemagne, en Italie, en Hongrie, en Pologne, en en en, un de ces pays où on est blanc mais pas français de SOUCHE, madame Michu, de souche.

Non ?

Ah bon.

Bah, c'est l'étape 2. Ne brusquons pas tout.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.