shadokskaîa (avatar)

shadokskaîa

Abonné·e de Mediapart

52 Billets

0 Édition

Billet de blog 27 novembre 2010

shadokskaîa (avatar)

shadokskaîa

Abonné·e de Mediapart

Supprimer la Démocratie

shadokskaîa (avatar)

shadokskaîa

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Voilà, les masques achèvent de tomber, et maintenant le Figaro, ce digne magazine des dignes représentants de la Seule Vraie Pensée Rationnelle, nous annonce : "Pour commencer, il faut que l'Eurogroupe (réunion des ministres des Finances de la zone euro, NDLR) parle d'une seule voix. Mieux: il faut instaurer un black-out et laisser seule la Banque centrale européenne (BCE) s'exprimer. C'est la seule qui comprend les marchés. Et, lorsque ces derniers seront calmés, les fondamentaux économiques, qui ne sont pas mauvais, reprendront de l'importance."

Ceci doctement affirmé Karel Lannoo, directeur du centre européen de recherches. Et reproduit finalement dans la Pravda américaine :

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2010/11/26/04016-20101126ARTFIG00554-l-europe-ne-comprend-pas-les-marches.php

La Banque centrale, si je ne m'abuse, est déjà un organisme indépendant, un ovni anti-démocrate par excellence. Donnons-lui les rênes, et cessons l'hypocrisie qui fait croire - à quels gogos? - que l'Europe est une formation à vocation démocratique.

On peut aussi revenir aux fondations de cette belle Europe qui part en lambeaux sous nos yeux, en faire une vraie puissance démocratique, avec des populations considérées comme des citoyens et pas comme des cons à tondre.

Mais pour ça, il faudrait déjà faire sauter les traîtres à la démocratie qui sont à tous les leviers du pouvoir en Europe.

On pourrait les pendre. Et revendre les cordes. Ce serait doublement économiquement rentable. Au moins....

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.