shauna o'donnell

Abonné·e de Mediapart

8 Billets

0 Édition

Billet de blog 3 novembre 2021

shauna o'donnell

Abonné·e de Mediapart

Lettre aux députés de l'Isère pour voter contre la prolongation du passe sanitaire

Lettre aux députés de l'Isère pour voter contre la prolongation du passe sanitaire

shauna o'donnell

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Mesdames et messieurs les députés,

Je vous écris personnellement pour vous demander de ne pas voter en faveur de la reconduction du pass sanitaire.

Chaque jour de plus où la vaccination est vécue comme une contrainte gouvernementale renforce les théories complotistes dont je suis inondée régulièrement et la défiance envers notre gouvernement qui s'est dit en guerre contre un ennemi invisible et qui ne choisit pas de camp.

Les responsables au gouvernement qui n'osent désormais plus engager leur responsabilité personnelle ni professionnelle ont fait peser sur les citoyens le choix de s'auto-exclure de soins en hôpital et de s'auto-supprimer le droit de consommer dans un lieu de sociabilisation, de frauder ou de se faire vacciner/de se tester régulièrement bientôt à leurs propres frais. J'ai été pour ma part vaccinée avant l'obligation, mais j'ai retiré la mention que cet acte procédait d'un choix éclairé et consenti et que je connaissais les effets indésirables dans ma fiche de renseignement.

Certains soignants pourtant vaccinés refusent de montrer leur pass à leur hiérarchie car l'hôpital est en crise depuis 3 ans dans l'indifférence générale et c'est à leurs yeux le seul moyen de résistance qu'il leur reste. Les "héros de première ligne" que l'on applaudissait l'an dernier pour leur dévouement et pour leur donner du courage sont aujourd'hui conspués par les médias et critiqués ouvertement par leur ministre, Monsieur Olivier Véran, celui-là-même qui a hurlé sur vous, la représentation nationale, de quitter l'hémicycle si son discours de sophiste ne vous poussait pas à lui donner encore plus de pouvoir dans une république vidée de son fonctionnement démocratique. Ce même Olivier Véran qui avait promis qu'il n'y aurait pas de pass sanitaire. Puis que le pass ne serait jamais reconduit après le 15 Novembre. Aujourd'hui Donnez-lui raison et redonnez-nous une France où la liberté de circuler n'est pas conditionnée à une surveillance généralisée horizontale et verticale, où le statut sanitaire d'un individu n'est pas un motif supplémentaire d'exclusion de la société et où la position en faveur ou contre le pass n'était qu'un débat du passé à compter du 16 Novembre 2021.

Si Monsieur Olivier Véran promet que le vote pour la prochaine présidence de la république ne sera pas conditionné à la détention d'un pass sanitaire, restera-t-il encore un français pour le croire?

Bien cordialement,

Shauna Bernier O'Donnell,

citoyenne de l'Isère.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.